Flash Info

  • 06/07/2020Omnisports: Le Ministre des Sport Paulin Claude Danho a procédé ce lundi 6 juillet à la réouverture de l’INJS
  • 06/07/2020Football-Election FIF 2020 : Les entraîneurs se réunissent cette semaine pour faire le choix de leur candidat
  • 04/07/2020Football-Élection FIF 2020 : René Diby, ex-Ministre des Sports, président de la Commission Électorale
  • 04/07/2020Football-AGO FIF 2020 : Le comité exécutif de Sidy Diallo obtient le quitus
  • 30/06/2020Football-Distinction : La cérémonie des Awards 2020 de la CAF est annulée
  • 30/06/2020Football-CdC 2020: Les demi-finales et la finale se joueront au Maroc

2è journée-ASEC-AFAD (1-0) : Yessoh offre sa première victoire à l'ASEC

Football
Ligue 1

2è journée-ASEC-AFAD (1-0) : Yessoh offre sa première victoire à l'ASEC

26 August 2019 0

L'ASEC Mimosas tient sa première victoire de la saison. Lundi au stade Félix Houphouët-Boigny, les hommes de Julien Chevalier ont dû cravacher pour accrocher les trois points face à sa "bête".

Réduire les espaces et prendre le contrôle du match dès son entame. La nouvelle philosophie de l'ASEC Mimosas. Face à l'AFAD, les jaune et noir ont remis le couvert. Dès la 8è, Salif Bagaté, en quête de son premier but en championnat depuis son arrivée, frappe et fait briller Ulrich N'Drin. Le pressing haut des Mimosas paye à la 11è. Et C'est Yessoh Kizito qui passé à la caisse. Son ballon glissé du bout du soulier franchit la ligne des Afadistes pour l'ouverture de la marque (1-0,11è).

Alerte, l'ASEC garde le chic de baisser de volume de jeu, après une réalisation. L'occasion pour Stéphane Aziz d'illuminer le jeu des Blues. Mais l'efficacité, pour cette fois, n'est pas au rendez-vous. Même pas la réussite. La preuve par la faute de Yann Zébré sur Datro Fofana qui ne vaut pas penalty, pour le seul M. Aristide Yapi, l'arbitre de la partie (17è). Un avertissement qui redonne du gaz aux Mimosas en manque de réalisme aux 26è (Claude Tosseta) et 34è (Yessoh Kizito). La pause permet aux deux équipes de reprendre de l'oxygène.

Le retour des vestiaires ne permettra pourtant pas à la marque de bouger. A la grande satisfaction de Julien Chevalier qui pouvait enjamber la pelouse pour féliciter ses "guerriers". La défaite coûte chère à l'AFAD qui perd Stéphane Aziz, sorti sur blessure et évacueé par l'ambulance de service. Un après-midi noir pour la "bête noire" de l'ASEC.

Patrick GUITEY   

A lire aussi ...

TOP