can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 16 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 5 heures 45 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 5 heures 46 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 5 heures 46 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

2è Journée : Nouveau report pour cause d'Africa Sports

Football
Ligue 1

2è Journée : Nouveau report pour cause d'Africa Sports

23 August 2019 0

La Ligue Professionnelle réaménage, à nouveau, son calendrier. Prévu pour le dimanche 25 août, la rencontre de la 2è journée de Ligue 1, entre l’Africa Sports et le WAC a été reporté.

Le duel entre les Aiglons et les Guêpes se tiendra finalement le 4 septembre, selon la dernière adresse de la Ligue Professionnelle aux acteurs du football local.  Ce n’est pas la première fois cette saison qu’un match de l’Africa est renvoyé à une date ultérieure.

L’opposition Africa-ASI d’Abengourou comptant pour la 1ère journée de Ligue 1 avait été décalée. Programmée pour le 18, elle se jouera finalement le 28 août 2019 à 15h30, au stade Félix Houphouët-Boigny.

A cette époque, la Ligue professionnelle avait évoqué l’indisponibilité du stade Houphouët-Boigny. Même si pour l’opinion, le règlement de la crise au sein de l’Africa, pas encore acté, était raison essentielle.

Cette fois, le comité d’organisation du championnat national n’a pas encore donné d’explication pour cet autre report. Par contre, tout porte à croire que le mouvement récent au sein du club Aiglon, est plus à même d’être l’origine réelle de cet autre report.

Réconciliés après une crise qui les opposait au sommet de l’Africa, Alexis Vagba et Antoine Bahi avaient préparé, chacun son équipe, pour participer au championnat. Et ce, avec un entraîneur.

Avec la paix retrouvée, les deux états major auront à fondre les équipes pour n’en faire qu’une. Un processus pas de tout repos pour lequel la Ligue Professionnelle a cru judicieux de donner du temps aux Oyés, en vue d’accorder leurs violons.

Ce qui met le football local dans une situation inédite avec une équipe qui démarrera sa campagne avec deux matches en retard. Toute la particularité de l’Africa, un club hautement à part.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP