can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 39 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 6 heures 40 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 11 heures 14 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 11 heures 15 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

2è Journée : ASEC-WAC ne sera pas retransmis

Football
Ligue 1

2è Journée : ASEC-WAC ne sera pas retransmis

22 October 2017 0

La dernière affiche de la 2è journée de Ligue 1 ne sera pas retransmise sur les petits écrans. Selon une source, ABS, cellule de production des matches de Ligue n’est pas en mesure de couvrir le choc ASEC-WAC qui se jouera sur le coup de 18h00 Gmt au stade Félix Houphouët-Boigny.

En effet, « ABS qui couvre un autre événement culturel au Palais de la Culture, a souhaité que le match ASEC-WAC se joue au Champroux, de manière exceptionnelle, pour leur éviter de déplacer le matériel sur place à Marcory », indique notre source exerçant à la Ligue Professionnelle de Football.

Pourtant, depuis plusieurs mois, toutes les composantes de l’organisation du championnat ivoirien étaient prévenues du lieu de réception des rencontres à domicile de l’ASEC Mimosas. Une situation qui a mis en rogne Sory Diabaté, le président de la Ligue professionnelle. « Le président Sory Diabaté n’est pas du tout content de cette situation et a demandé à ABS de mettre tout en œuvre pour produire la rencontre. Dans le cas contraire, la structure de production devrait répondre de ce manquement », continue notre source.

Jusqu’à présent,  aucune solution ne semble avoir été trouvée. Et la thèse de la non-retransmission du match indiqué, reste entière. Surtout que Canal+, qui a les droits de transmission de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, a indiqué par mail à ses agents que le match ASEC-WAC ne sera pas diffusé. La RTI (Radio Télédiffusion Ivoirienne) qui n’a pas encore fait l’écho des rencontres en nocturne de Ligue 1, ne sera également pas dans le coup.

Pour suivre le choc de la 2è journée du championnat national, entre le champion sortant et son dauphin, il faudra se rendre au stade Félix Houphouët-Boigny, où les Mimosas, battus d’entrée par l’AFAD, auront à cœur de lancer leur saison et faire oublier “l’affaire Oussalé“ qui a défrayé la chronique toute la semaine.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP