Flash Info

  • 25/01/2020Basket-AGE FIBB 2020: Mahama Coulibaly élu Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball
  • 25/01/2020Football-Lonaci Ligue 1-14e journée : AS Tanda 2-1 Issia Wazi - Bouaké FC 0-0 Sol FC - SC Gagnoa 0-1 USC Bassam
  • 25/01/2020Basket-AGE FIBB 2020: L'Assemblée générale n'accorde pas le quitus à la gestion d'Agui Mathieu, le président sortant
  • 25/01/2020Football-Lonaci Ligue 1: Jani Tarek de retour à la tête de l'encadrement technique du FC San Pedro
  • 23/01/2020Rugby: Le championnat national de Côte d’Ivoire démarre le 7 mars
  • 21/01/2020Basket-Côte d'Ivoire : L'Assemblée Générale Elective de la Fédération confirmée pour le 25 janvier 2020

19è journée: RCA et ASEC se neutralisent

Football
Ligue 1

19è journée: RCA et ASEC se neutralisent

3 March 2019 0

L'ASEC n'a pu prendre sa revanche de la 6è journée sur le Racing Club. Au terme d'un duel animé, les deux formations n'ont concédé aucun but.

Le Racing, promu aux dents longues, espérait accrocher encore une fois l'ASEC à son tableau de chasse. Après sa victoire 0-1 au stade Félix Houphouët-Boigny, il n'aura pas réussi à rééditer l'exploit. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, ni les hommes. Omniprésent dans l'antre-jeu, Jean N'Guessan a fait montre de son aisance technique et de sa puissance athlétique. En solo ou en duo avec Ouatara Brahima plutôt effacé, le jeune N'Guessan s'est heurté à Abdoul Karim Cissé. Notamment à la 22è. Le plus malheureux de la partie se nomme Gillardinho Djakaridja. Seul face aux buts vides, suite à la mésentente Oumar Sako-Abdoul Karim, l'attaquant des Lions manque l'immanquable (41è). Un crève-coeur pour Diabaté Bassiriki, le jeune coach du RCA.

Pourtant la première période ne fut pas qu'aux couleurs rose et bleu du Racing. Car l'ASEC, grâce à Salif Bagaté a existé. Respectivement aux 21è et 38è, l'ex-buteur de Bouaké ne trouvait pas la bonne surface de pied pour cadrer, et butait sur la tonicité d'Olivares Tra Bi, le fantasque portier des Lions de Yopougon. Le retour de la pause n’a valu par un autre duel Jean N’Guessan-Abdoul Karim remporté par le gardien mimosas (75è) et une panoplie de ratés de la paire Amed Touré-Salif Bagaté. De quoi servir un nul vierge (0-0) mais très animé entre deux formations que plus d’un paierait pour revoir.  Mais la mention spéciale aura été attribuée aux supporters du RCA qui ont donné une bonne leçon aux actionnaires bien plus dans la réaction.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP