Flash Info

  • 17/12/2018Football-UefaLdC 2019-Tirage 8es: Man.Utd-PSG - Lyon-Barcelone - Ajax-Real - Roma-Porto - Tottenham-Dortmund - Atletico-Juventus - Schalke-Man.City - Liverpool-Bayern
  • 15/12/2018Football-Caf LdC 2019-16e aller: Stade Malien 0-1 ASEC Mimosas
  • 15/12/2018Foorball-CAN 2019: L'Afrique du Sud candidate à l'organisation
  • 15/12/2018Football-Caf CdC 2019-16e aller: Étoile du Sahel 3-0 Stade d'Abidjan -- DCMP 1-1 FC San Pedro
  • 14/12/2018Taekwondo: La Fédération Ivoirienne en assemblée générale ordinaire le 15 décembre 2018
  • 14/12/2018Football-CAN 2021: La conférence de presse du Ministre Danho Paulin prévue le 15 décembre est annulée
Football
Ligue 1

18è Journée: L'ASEC domine Moossou

26 March 2018 0

Après l’USC Bassam, battu (0- 4), le jeudi dernier, l’ASEC Mimosas a réalisé une deuxième victoire de suite en venant à bout de Moossou FC, l’autre équipe de la région du Sud-Comoé (3 – 2), ce dimanche, après-midi, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors de la 18e journée de Ligue 1. Une victoire de plus, la 14e d’affilée, qui permet aux Jaune et Noir de garder leurs distances avec les autres.
Le match commence sur un faux rythme avec deux équipes un peu observatrice. C’est Moossou FC qui déclenche véritablement les hostilités sur un dégagement de son gardien de but pour un duel aérien entre le défenseur central COULIBALY Wonlo et l’attaquant Mohamed AHMDALARD. L’attaquant gagne son duel et va tranquillement battre ZONGO Baba, pour l’ouverture du score (0 – 1 ; 11e mn). La réaction mimosas ne se fait pas attendre et est instantanée. SANOGO Issa, de la droite, envoie un parfait centre au deuxième poteau que reprend d’une belle volée KONE Mohamed pour rétablir la parité au score (1 – 1 ; 13e mn). Dès lors, les Mimos mettent le pied au plancher et acculent les héritiers du trône. A la 29e mn, KOANDA Souleymane blessé est obligé de céder sa place à GLOUDOUEU Ange Baresi. Moossou FC n’abdique pourtant et se montre parfois très dangereux sur les contre-attaque. Comme sur cette action de la 37e mn, où il bénéficie d’un penalty. Heureusement pour l’ASEC Mimosas, POKOU N’Guessan chargé de l’exécution envoie sa balle au-dessus de la barre transversale. Un avertissement qui n’alerte pourtant pas les Jaune et Noir qui concède un deuxième but à la 41e mn sur une combinaison conclue par CHEICH Ahmadou (1 – 2 ; 41e). Ce résultat sanctionne la première partie de la rencontre.
Les Mimos entame la seconde période avec un changement dans leur rang. TA BI Willy Braciano cède sa place à DIABATE Yalatif. On assiste à un jeu d’attaque-défense avec des Mimos très pressants et des Héritiers du trône procédant à des contre-attaques. A la 65e sur un coup-franc de BADIE Gbagnon, TOURE Amed, à la retombée trouve la barre transversale. Dans le courant de cette action et suite à une belle phase de jeu, SAMAKE Gaoussou envoie un super centre au point de penalty pour la tête de TOURE Amed qui, cette fois, ne fait aucun cadeau et catapulte le ballon dans les filets pour égaliser (2 – 2 ; 66e mn). Les Mimos sont déchaînés et les actions de buts se succèdent. A la 75e mn, l’ASEC Mimosas obtient un coup-franc sur la ligne de la surface de réparation. Le buteur TOURE Amed se saisit du ballon et le loge hors de portée du gardien de but SOLLY Christian de Moossou FC (3 – 2 ; 75e mn) et signé son doublé. Les Mimos prennent enfin l’avantage et ne le lâche plus malgré des sursauts d’attaques de l’adversaire. L’ASEC Mimosas gagne après avoir été menée à deux reprises. Une victoire méritée qui conforte sa place de leader avec 43 points en attendant de recevoir l’AFAD, le jeudi 29 mars, à 15h30, au Félicia, pour le match de rattrapage de la 14e journée. Une nouvelle occasion de creuser un peu plus l’écart.  
asec.ci

A lire aussi ...

TOP