can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 35 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 13 heures 5 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 13 heures 6 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 13 heures 6 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 13 heures 8 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

18è Journée : Gagnoa by Togui Mel

Football
Ligue 1

18è Journée : Gagnoa by Togui Mel

24 March 2018 0

Le Sporting Club de Gagnoa a battu le WAC d’Abidjan dans le cadre de la 18è journée de Ligue 1. Samedi au stade Robert Champroux de Marcory, les hommes du Fromager se sont appuyés sur l’inusable Togui Mel pour éteindre les velléités des Guêpes. Score final : 2-3.

Au stade Robert Champroux, la Ligue Professionnelle de Football avait planté le décor pour le spectacle. En plus des artistes invités pour animer la synthétique de Marcory, les 22 acteurs de WAC-SC Gagnoa ont offert le spectacle attendu. Au tableau d’affichage désuet, en tout cas. Plus appliqués, les Académiciens du WAC allument la première mèche. L’accélération de Nda Willy enrhume Constant Tiémélé qui repousse le ballon dans les pieds de Dagrou Djédjé. Le centre est taclé dans les buts gagnoalais par Mofosse Karidioula (1-0, 12è). Absents dans la maitrise technique, c’est dans le débat physique que Gagnoa trouve le salut avant la pause. Le corner provoqué à la 25è par Togui Mel est exécuté à la perfection par Diaby Souleymane pour le timing de Boti Bi Armand. L’ex-défenseur de l’ASEC ajuste sa tête pour l’égalisation (1-1). Un résultat à la pause qui aurait pu être d’une toute autre couleur, si Togui seul face aux buts des Guêpes avait gardé sa lucidité pour ouvrir son compteur de la journée. Une partie que remise.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre mue. Et bascule en faveur des visiteurs. A la 47è, Coulibaly Zié lancé dans le dos de la défense manque son face à face avec Mandjui Boris.  A la 55è, Togui ne redonne pas une occasion à son président Diabaté Yssouf de lui tomber là dessus. Juché en embuscade sur le Fromager, le meilleur buteur de la Ligue accroit sa cagnotte sans que Mandjui ne fasse un geste (1-2, 55è). Dix minutes après, le doublé de Togui n’a rien à voir avec l’opportuniste. Cette fois, le buteur de Gagnoa étale son talent et la défense du WAC. Après un crochet sur Ettien Kouakou, il réalise un grand pont sur Yaméogo Guy avant de vaincre une seconde fois Mandjui (1-3, 65è). Une réalisation qui le hisse à 15 réalisations au classement des buteurs de Ligue 1 qu’il domine.  Spectateur de ce chef d’œuvre dès son entrée en jeu, Andrew Michael entretien l’espoir côté WAC avec une tête placée qui ne laisse aucune chance à Tiémélé (2-3, 66è). Espoir perdu après les 3 minutes de temps additionnel. Car le vainqueur de ce choc du Champroux fut Gagnoa, qui conforte sa place de dauphin de l’ASEC.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP