Flash Info

  • Il y a 2 heures 19 minBasket-NBA : Russel Westbrook des Rockets de Houston testé positif au Coronavirus
  • Il y a 2 heures 20 minFootball-Election FIF 2020 : La FIFPro Africa se désolidarise de l'AFI qui a attribué lundi son parrainage
  • Il y a 2 heures 22 minBasket-Coronavirus : FIBA décide de lever la suspension de ses compétitions
  • Il y a 2 heures 23 minFootball-Election FIF 2020 : Didier Drogba engage une action pour invalider la décision de l'AFI qui parraine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo

17è journée : Le FC San Pedro repasse devant

Football
Ligue 1

17è journée : Le FC San Pedro repasse devant

17 February 2019 0

La bataille au sommet de la Ligue 1 fait rage. Le FC San Pedro y est inscrit. Dans le duel à distance avec le Racing Club d’Abidjan, les Pétrussiens ont marqué un gros coup samedi dernier, en s’imposant face au LYS de Sassandra, dans le derby du sud-ouest.

Absent lors de la défaite face à Bassam, Nana Antwi était présent au Stade Auguste Denise pour porter l’attaque de San Pedro. Mais les hourras cette fois ont convergé vers Mamadou Karamako. Puisque c’est le milieu de terrain des orange et noir qui a inscrit le but, le seul de la partie, à la 23è. Malgré une formation accrocheuse de LYS, les hommes de Jani Tarek réussissent à conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final (1-0).

Une huitième victoire et trois autres points qui permettent au FC San Pedro de doubler le Racing Club d’Abidjan, pour cet épisode du duel des dauphins de la SOA. Car, à Yamoussoukro, le Bouaké FC a enchaîné un cinquième matche consécutif sans défaite. Et ce, face au RCA. Les Bouakéens ont pourtant marqué le pas avec un nul (1-1) qui freine les Lions d’Abidjan.

Au dessus de la mêlée, la SOA s’est sortie du traquenard de stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. Face à l’ASI, les Militaires ont durci leur carapace cette fois grâce à Kouadio Serginho. Le portier des Sodjas à contrarié les offensives des locaux pour éviter une défaite aux siens et pour leur permettre d’arracher un précieux point (0-0). Après trois victoires consécutives, le leader perd peut-être deux points mais garde tout de même, la tête de la Ligue 1.        

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP