can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

17è Journée : Le FC San Pedro contrarie le WAC

Football
Ligue 1

17è Journée : Le FC San Pedro contrarie le WAC

15 April 2018 0

Le FC San Pedro a réalisé sa toute première victoire de son histoire sur le WAC, dans le cadre de la 17è journée en retard de Ligue 1 jouée le mercredi 11 avril dernier.  

Privé de spectacle pour sa pelouse souffrante d’incompatibilité avec la pluie, le stade Auguste Denise retrouvait la Ligue 1 dans le cadre de la 17è journée en retard. Avec joie. Puisque les locaux en second, ont fait vibrer ses fragiles tribunes. Grâce à une victoire historique. Car jamais le FC San Pedro n’avait, dans son histoire, su faire sauter le verrou des Guêpes d’Adjamé.

L’histoire s’écrit dès l’entame de partie. Et de fort belle manière. Deux minutes après le coup d’envoi, Zouzou Franck expédie son coup franc dans les buts du WAC (1-0, 2è). De quoi ouvrir les vannes du ballet offensif d’une rencontre débridée.  Victime de la fulgurance de la frappe du gauche de Zouzou, Boris Mandjui s’incline également sur celle de Gariba Mohamed. Le milieu nigérien double la mise pour les Pétrussiens (2-0, 30è).

Sur un nuage face à l’équipe du WAC remaniée à 90%, Coupe d’Afrique oblige, les hommes de Faouzi Rouissi s’oublient. Le temps pour Vigori Gbê de réduire la marque, une minute après le deuxième but des locaux (2-1, 31è). Mais rien ne semblait pouvoir stopper le FC San Pedro qui remet une nouvelle couche avant la pause. L’œuvre de la reprise du gauche de Frank Zouzou, auteur du doublé (3-1, 43è).

Au retour des vestiaires, les poulains de Rouissi multiplient les assauts, mais manquent d’efficacité. Une nette domination infructueuse qui les expose au retour du WAC. Et comme bien souvent, dans les moments difficiles, c’est le capitaine des Guêpes qui sonne la révolte. Sur penalty à la 73è, Diallo Kouassi permet au WAC de rester dans la partie (3-2, 73è). Le rêve du retour à la hauteur de San Pedro reste en l’état jusqu’au coup de sifflet final.

Une véritable performance en plus de la victoire inédite sur le WAC. Car jamais cette saison, le FC San Pedro n’avait inscrit plus de 2 buts en Ligue 1. Avec 30 points, le FCSP peut lorgner le podium qui n’est plus qu’à deux longueurs.

Quant au WAC qui se déplace en Guinée Equatoriale en vue du match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, cette défaite n’est pas faite pour entretenir la sérénité dans les rangs du coach Aby Louis.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP