Flash Info

  • Il y a 9 heures 39 minFootball- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • Il y a 11 heures 57 minFootball: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • Il y a 12 heures 19 secFootball-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
Ligue 1

17è Journée : L’ASI jusqu’au bout de l’AFAD

11 March 2018 0

Invaincu depuis 7 matches consécutifs de Ligue 1, l’ASI d’Abengourou demeure dans sa série heureuse en Ligue 1. Ce dimanche 11 mars 2018, les Princes de l’Indénié ont épinglé l’AFAD dans les ultimes secondes de l’opposition.

AFAD-ASI, une histoire de penalties. Mais c’est l’ASI qui fut plus réaliste dans une rencontre fermée et heurtée. Pourtant, plus insistants, ce sont les Académiciens qui bénéficient du premier penalty de la partie. Dès la 3è, la percussion d’Ismaël Diomandé est irrégulièrement avortée dans sa surface par la défense Indénienne. Sinko Bienvenu indique la sentence. Mais son exécution est manquée par le capitaine Brou Manassé.

Dominatrice, l’AFAD s’expose pourtant aux éclairs de l’ASI. Par sa propre faute, ou celle de son gardien. A la 22è, l’erreur d’Edan N’Drin ne profite pas à l’attaque des hommes de Koffi Firmin. Certainement surprise par le cadeau du portier adverse. A la 41è, M. Sinko Bienvenu revient à la lumière pour brandir le carton rouge à Yao Kévin. Auteur d’un jeu dangereux sur Aka Kouamé auquel il a manqué d’arracher l’œil, le défenseur international ivoirien est furieux de laisser ses coéquipiers à 10 contre 11, quatre minutes avant la pause.

Au retour des vestiaires, l’AFAD en infériorité numérique ne faiblit pas.  Incapable sur penalty, Brou Manassé met son adresse à contribution sur coup-franc. Mais en face, l’envolée de Sylla Mamadou à la 47è maintient l’ASI dans la partie. Avant de trembler pour une dernière fois à la 53è sur une incursion de Diaby Ibrahim. Mais alors que les esprits s’étaient résolus au nul, que M. Sinko Bienvenu refait une nouvelle apparition. Cette fois pour sanctionner une faute de main évidente dans la défense Afadiste. Mamadou Banao, revenu de blessure, trompe Edan N’Drin, dans le temps additionnel (0-1, 90è+6). Remonté contre l’arbitre, le portier de l’AFAD s’emporte et écope d’un carton rouge. Pour l’ASI, le bilan est au vert avec cette 5è victoire inscrit dans une série de 8 matches consécutifs sans défaite.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP