Flash Info

  • 21/10/2019Cyclisme: Deux cyclistes ivoiriens victimes d'un accident de la circulation sur la voie express du nord (FIC)
  • 20/10/2019Football-CHAN 2020: La Côte d'Ivoire éliminée par le Niger
  • 20/10/2019Football-El.CHAN 2020: Côte d’Ivoire 1-0 Niger
  • 20/10/2019Auto-Deuil: Le pilote ivoirien Soumahoro Moriféré décédé ce matin à la suite d'un malaise
  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny

17è journée : L’Africa réalise le hold-up à Bondoukou

Football
Ligue 1

17è journée : L’Africa réalise le hold-up à Bondoukou

17 February 2019 0

L’Africa Sport a battu l’AS Tanda, samedi à Bondoukou. Au stade Ali Timité, les Aiglons ont du attendre le temps additionnel pour voler la victoire aux Etoiles du Gontougo.

Des Aiglons au dessus des Etoiles. Image pas commune. L’Africa a réussi à l’inscrire dans l’esprit des concepteurs. Un véritable hold-up à Bondoukou face à Tanda. Car si les Etoiles du Gontougo semblaient ne plus être seigneuriales à domicile, elles ne comptaient qu’une défaite en 8 matches au stade Ali Timité. Il faudra en marquer une deuxième. L’œuvre d’un Africa en constante convalescence, qui a su se mettre en effervescence au bon moment.

De la baraqua et une prise de risque. Le résumée de la courte mais ultra-importante des vert et rouge. Car si Mohamed Gbané, gardien des Aiglons, faisait échec au penalty de Kangoh Simon, Nacanaba Seydou d’une frappe réussissait dans le temps additionnel, à inscrire l’unique but de la partie (0-1). Une victoire inespérée, la sixième de la saison, qui permet aux Aiglons de rejoindre l’ASEC Mimosas. En attendant la rencontre entre les Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa.

Moossou coule au bout de l’ennui

Moossou FC loin de l’Africa avait sensiblement la même ambition. Remonter au classement. Pas de bol pour les hommes de Gnakala Yaci. Poursuivis par la poisse du dernier, les Héritiers du Trônes n’ont pas su saisir leur chance face à l’AFAD pourtant à portée. Au cours d’une rencontre sans goût, Mohamed Soumahoro s’est offert le luxe de manquer le penalty qui aurait lancé Moossou. Au bout de l’ennui c’est Joseph Guédé Gnandou qui ouvre la marque et offre la victoire aux Académiciens (0-1). Sa 13è défaite, la promesse de la Ligue 2 aux Moossouvites.

Bien plus animée, la rencontre entre le WAC et l’USC Bassam n’a pas offert de but. Mais le public du Champroux s’est régalé des occasions de part et d’autre. Le partage des points à la conclusion d’un 0-0 loin d’être amical, une mauvaise nouvelle pour le WAC qui demeure solide colistier du quasi-condamné.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP