can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 44 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 6 heures 45 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 11 heures 19 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 11 heures 20 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

15è journée: Le Racing éteint l'étoile de Tanda

Football
Ligue 1

15è journée: Le Racing éteint l'étoile de Tanda

3 February 2019 0

Le duel pour le podium de Ligue 1 a tourné à l'avantage du Racing Club d'Abidjan (RCA). Les Lions ont accroché l'AS Tanda à leur tableau de chasse, dimanche au stade Robert Champroux.

Laisser partir son meilleur buteur, et ne pas perdre en efficacité. L'histoire de la 15è journée pour le Racing Club. Présent mais la tête ailleurs lors du déplacement à San Pedro, Koné Zoumana (10 buts) fut certainement soulagé de voir ses ex-coéquipiers se positionner à la 2è place du classement des meilleures attaques de la Ligue. 21 buts désormais.

Trois nouvelles réalisations ont été en effet rajoutées aux unités accumulées après 14 matches. Revenu au premier plan pour reprendre sa place d’attaquant de pointe, Gillardinho  Djakaridja profite de la passe matinale d'Ibrahima Ouattara pour battre, presque par inadvertance, le pauvre Aboubacar Kanté (1-0, 3è). Un but qui ouvre les vannes d'une prolifique partie.

Piqué au vif, Tanda se réveille en s'appuyant sur l'expérience de Kangoh Simon. Présent sur le penalty provoqué, le meilleur joueur de la saison 2015-2016, trompe le géant Mohamed Bailou (1-1, 16è). Le portier burkinabé sortira suite à une blessure au genou sur l’action pour faire place à Olivares Trabi.  Pas de quoi entamer les ardeurs du Racing. Surtout celui d’Ibrahima Ouattara.

Ibrahima Ouattara, nouveau fusil du Racing

Orphelin de Zoumana Koné, le créatif milieu ivoirien se mue en redoutable finisseur. Et c’est l’AS Tanda qui en constate l’éclosion. Aux 25è et 43è, Ibrahima double sa mise et triple celle du Racing Club (3-1). S’il avait l’occasion de se fendre d’un hat-trick, Ouattara en a certainement gardé un tout petit peu sous la semelle pour les prochaines semaines. Pour sûr, il a nettement contribué à éteindre l’Etoile de Tanda, pour, lui, se mettre en scelle dans la bataille pour le titre de meilleur buteur. Puisqu’après ce doublé il marque 6 unités, à deux longueurs d’Arouna Bolagbenti de la SOA. Tanda lui enchaine un troisième match sans victoire. De quoi se mettre à portée de Bouaké FC et de l’ASEC Mimosas.   

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP