Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

15è journée : L'ASEC réagit à l'épreuve de l'AFAD

Football
Ligue 1

15è journée : L'ASEC réagit à l'épreuve de l'AFAD

2 February 2020 0

Habitée par la malchance lors de ses dernières sorties, l’ASEC Mimosas a réussi à conjurer le sort ce soir, en s’imposant (1 – 3) à l’AFAD dans le match comptant pour la 15e journée de Ligue 1. Une victoire probante qui repositionne l’équipe « Jaune et Noir » provisoirement à la 2e place du classement.

L’ASEC Mimosas démarre le match tambour battant. Dès la 1ère mn, elle se procure sa première opportunité sur un centre de sa recrue COULIBALY Salif Ibrahim pour TRAORÉ Bénie Adama qui ne cadre pas son coup de tête. 4 mn plus tard, les Mimosas reviennent à la charge. TRAORÉ Bénie Adama intercepte un ballon et fille vers le camp adverse avant d’envoyé un centre-tir dont la trajectoire est coupée par GNADA Ousmane, le gardien de but de l’AFAD. L’équipe du plateau est complètement dominée en ce début de partie. Á la 10e mn, l’ASEC Mimosas obtient une nette opportunité. DIRRASSOUBA Salifou s’infiltre dans la défense adverse et décale son coéquipier TRAORÉ Bénie Adama. La frappe de ce dernier est repoussée une première fois par le gardien et tombe dans les pieds de BANCÉ Ibrahim qui, malheureusement ne cadre pas sa frappe.

Deux minutes après et sur un coup franc, la belle frappe d’IORBEE Godwin Zaki passe légèrement au-dessus de la barre transversale. La domination mimosas est sans partage mais stérile. Ce n’est pas la tentative d’AGBEGNIADAN Komlan à la 22e mn, qui en dira le contraire. L’ASEC Mimosas part à la mi-temps avec au moins 5 occasions nettes de but ratées contre aucune frappe pour l’AFAD.

L’AFAD revient des vestiaires avec une plus grande opposition. Elle se procure sa première frappe de la parie et se montre beaucoup plus offensive. Mais c’est l’ASEC Mimosas qui est à deux doigts d’ouvrir le score par sa dernière recrue IORBEE Godwin Zaki. Lancé dans le dos de la défense et malgré un retour défensif, l’attaquant nigérian parvient à armer sa frappe qui passe de peu au-dessus de la barre transversale (55’). L’AFAD se découvre peu à peu, au grand bonheur de l’ASEC Mimosas qui finit par trouver le chemin des filets à la 64e mn. Un très beau but signé DIARRASSOUBA Salifou qui, bien servi par AGBEGNIADAN Komlan, exécute un double contact pour éliminer deux vis-à-vis pour enchaîner une frappe pure et astucieuse qui prend le gardien de but de l’AFAD à contre-pied (0 – 1). L’ASEC Mimosas prend l’avantage mais pas pour longtemps. Puisqu’à la 76e mn, l’AFAD égalise (1 – 1) sur un superbe coup franc de KI Stéphane Aziz. Sans paniqué les Mimos reprennent leur domination et l’avantage 5 mn plus tard, sur un beau travail d’AGBÉGNIADAN Komlan qui met sur orbite le jeune TRAORÉ Bénie Adama dont la frappe ne laisse aucune chance à GNADA Ousmane (1 – 2, 81e mn). L’ASEC Mimosas reprend l’avantage et va mettre fin au suspense grâce à l’opportunisme de son attaquant IORBEE Godwin Zaki qui profite bien d’une relance du gardien de but adverse pour marquer dans le poteau vide (1 – 3 ; 85e mn).

L’ASEC Mimosas renoue ainsi avec la victoire pour se replacer provisoirement à la 2e place. Les Mimosas devront confirmer leur monter en régime, samedi 8 février 2020, à 18h, face à Bouaké FC, lors de la 16e journée de Ligue 1.

asec.ci

A lire aussi ...

TOP