Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

15è journée : L'Africa glisse face au LYS

Football
Ligue 1

15è journée : L'Africa glisse face au LYS

3 February 2019 0

L'Africa n'a pas réussi à enchaîner face au LYS de Sassandra. Les Aiglons ont été descendus de leur nuage formé face à Bassam par des Limanes plus efficaces.

Paradoxal d'indiquer que le promu de LYS pesait plus en expérience que l'Africa, cador d'une Ligue 1 où i porte la tunique de deuxième club le plus titré. C'était pourtant le cas sous les projecteurs du dimanche 3 février. Et surtout à l'heure de sonner la bataille du milieu.

Face au trio Gérard Adetta-Seri Dogo-Brou Manassé, toussotait la triple-entente Parfait Guiagon-Ricky Hans-Appolinaire Thibaut. Même si le dernier nommé, nouvelle perle de l'Africa, semblait au dessus. Et c’est lui qui, comme face à Bassam, montre la voie aux vert et rouge. Sa récupération de balle dans les pieds d’Adetta se transforme en contre où il laisse, encore une fois, éclore son intelligence. Sa percussion, sa prise d’information puis la frappe au ras du sol sans grande puissance trompe la grande taille d’El Hadj Dante (1-0, 26è). La promesse d’une soirée joyeuse pour l’Africa. Seulement une promesse. Car dans le réel, les Aiglons baisseront pavillon.

En seconde période, les Limanes décident de priver Thibaut d’espace. Et en l’absence de Guiagon et de Ricky, c’est bien Brou Manassé et Seri Dogo qui font la loi. Après les folles courses de Louis Abrogoua et de Noel N’Guessan Bi, Manassé prit ses responsabilités sur coup de pied arrêté. A la 51è, l’ex-capitaine de l’AFAD adresse une merveille de frappe imparable pour le moins serein Guy Okahi (1-1). A la 80è, Manassé à la baguette sur corner fait briller Seri Dogo qui donne l’avantage aux Limanes (2-1). Un résultat verrouillé pour une deuxième victoire de suite assurée face à l’Africa.  

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP