can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 22 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 1 heure 52 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 1 heure 53 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 1 heure 54 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 1 heure 55 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

13e journée : Le FC San Pedro revient sur terre

Football
Ligue 1

13e journée : Le FC San Pedro revient sur terre

6 March 2017 0

Sur une dynamique de trois victoires consécutives, le FC San Pedro à marqué le pas, lundi, face au Stade qui met fin à sa série noire.

Pas de «4 à la suite » pour les Insulaires. La faute à un Stade beaucoup plus efficace. Il était temps. Surtout pour une équipe engluée dans la zone de relégation après 4 matches sans la moindre victoire. La réussite qui fuyait les Yéyés les visites à la 21e. Sur une main anodine de Thierry Yao dans sa surface, M. Konan Alain, l’arbitre de la partie, sur conseil de son assistant, Bogbe Cherif, indique le penalty. Ouattara Ibrahim ouvre la marque malgré le plongeon de Guy Franck Okahi (1-0, 23e). Une avance maintenue jusqu’à la pause.

Incapables de tenir le score après avoir ouvert la marque, le Stade sait réagir. Malgré la pression de San Pedro. Et de quelle manière ! Revenu au pays après un passage en Europe, l’expérimente Barry Ange Kader réalise une merveille de frappe qui laisse Guy Franck Pantois sur ses appuis (2-0, 59e). Un coup de massue qui anesthésie les hommes de Faouzi Rouissi, libère ceux de Djilali Bahloul. Pressants, les Stades tes obtiennent un nouveau penalty sur une autre main baladeuse. Le face à face Ibrahim-Okahi tourne encore en faveur de l’attaquant bleu et rouge (3-0, 87e). Une victoire convaincante du Stade qui ramène le FC San Pedro sur terre.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP