can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 55 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 11 heures 25 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 11 heures 26 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 11 heures 26 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 11 heures 28 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

13è journée : Bouaké, seul éclairci parmi les "nuls"

Football
Ligue 1

13è journée : Bouaké, seul éclairci parmi les "nuls"

30 December 2019 0

La 13è et dernière journée de la première moitié de Ligue 1 a livré peu de succès sur les terrains qui l'accueillait. Seul Bouaké FC a tenu son rang d'équipe à domicile.

Et c'est l'AS Tanda qui a trinqué. Après sa victoire surprise face à l'AFAD (0-2), le représentant du Gontougo a chuté pour la 8è de la saison. Le plus grand nombre de défaites pour une équipe actuellement. La faute incombe aux Etoiles du Gbêkê. Après le faux pas à l'épreuve d'Aengourou, Bouaké s'est réveillé devant Tanda. Résultat de la révolte, 3-0. Une victoire construite avec les réalisations de Gbogou Gouali (3è), Bassa Daniel (43è) et Bamba Mohamed (67è).

Tanda toujours malade se préserve pourtant de la zone rouge avant la trêve. Puisqu'Issia Wazi, invaincu depuis 6 matches consécutifs, n'a pu enchainer une deuxième victoire consécutive devant le Racing Club d'Abidjan (1-1). Un score qui a d'ailleurs sanctionné les duels SOA-Africa, AFAD-Gagnoa et ASI-Bassam. Un carré de "nuls" qui garde intact le sommet de Ligue 1 tenu par l'AFAD et le Racing. Mais le titre de champion d'Harmattan est loin d'être joué. Car une victoire importante de l'ASEC sur le FC San Pedro en dilettante, et la Ligue 1 se peindrait de jaune et de noir. Le 6 janvier 2020, date fixée pour le match en retard, livrera l'identité du champion de la mi-saison.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP