can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

11è journée- Le FC San Pedro humilie Gagnoa

Football
Ligue 1

11è journée- Le FC San Pedro humilie Gagnoa

27 February 2017 0

Vainqueur 0-3 de l’AFAD lors de la 10è journée, le Sporting Club de Gagnoa s’est écroulé au stade Auguste Denise, sous la pression du FC San Pedro et d’Ousmane Diabaté visité par une incroyable efficacité.

FC San Pedro-SC Gagnoa. Une rencontre placée sous le signe de la confirmation. Lors de la 10è journée, les deux formations enregistraient leur première victoire de la saison. Contrairement aux hommes du Fromager vainqueurs de l’AFAD (0-3), ce sont les Orange et Noir, tombeurs de la JCAT (2-1) qui ont séjourné sur leur lancée. Un calvaire pour Gagnoa.

Ragaillardis par sa qualification pour les 16ès de la Caf Coupe de la Confédération, le Sporting débute sa descente dans les abîmes de San Pedro dès la 8è minute. Sur le coup franc de la 8è de Noël Gnan Kapeu, repoussé par Cissé Abdoul, Ousmane Diabaté à l’affût ouvre la marque (1-0, 8è). Le premier de la série incroyable du milieu de terrain malien qui a fait chavirer Auguste Denise.

A la suite de son but plein d’opportunisme, Ousmane fait apprécier sa technique de frappe à la 28è. Son coup franc ne laisse aucune chance à Cissé Abdoul Karim obligé de s’incliner (2-0, 28è). Peu avant le retour aux vestiaires, la défense de Gagnoa fautive dans sa surface et sanctionnée avec un penalty. Une décision de M. Bienvenu Sinko, l’arbitre de la rencontre, pas du goût des supporters du Sporting qui ont pris d’assaut la pelouse avant d’être refoulés par les Forces de l’ordre. Les jambes en feu et loin d’être perturbé, Diabaté Ousmane ne se fait pas prier pour corser l’addition, et réaliser le premier triplé de la saison en faveur de San Pedro FC (3-0, 45è+3).

Le retour de la pause n’est pas salutaire pour Gagnoa qui plie encore une fois l’échine. La faute à l’inusable Diabaté. A la 71è, sur un service de Pierre Stéphane Gnaka, l’ex-milieu du Stade Malien de Bamako trouve encore une fois la faille pour le quadruplé (4-0, 71è). Atomisé, le Sporting a du mal à contenir ses nerfs. A l’image de Junior Leibe, expulsé après avoir écopé de deux cartons jaune. Le score, lui, demeure intact en faveur du FC San Pedro qui accroche ainsi sa deuxième victoire consécutive de la saison et sort de la zone de relégation. Sous la houlette de Faouzi Roussi, le nouvel entraineur des Orange et Noir. Quant à Gagnoa, il s’y réinstalle encore, après l’illusion de l’embellie.  

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP