can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 49 min 41 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 1 heure 18 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 1 heure 19 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 1 heure 19 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

10è journée: L’ASEC manque sa reprise

Football
Ligue 1

10è journée: L’ASEC manque sa reprise

23 February 2017 0

La reprise n’a pas fait de bien à l’ASEC. Face à la SOA le lundi 20 février au stade Robert Champroux, les Mimosas ont fané et enregistré leur deuxième défaite consécutive en Ligue 1. Score final, 0-1.
 
Accélération d’Aristide Mabea, centre de ce dernier dans la zone de vérité, tête placée d’Arnaud Aké Loba. Une action, à la 45è, qui résume toute la partie qui a opposé l’ASEC à la SOA. Au terme de la rencontre, le tableau affichait 0-1, en faveur des Militaires. Exit donc la domination, aux points, des Mimosas. La réalité du résultat final fut implacable pour les hommes de Traoré Siaka, qui semblaient pourtant dans le bon sens.
 
A la 21e, sur un service d’Aristide Bancé, Ange  Baresi voit sa frappe heurter la transversale d’Elizer Tapé, le portier de la SOA. A la 27è, c’est au tour du presque passeur de faire frémir le Champroux. La frappe en pivot de l’attaquant burkinabé ne trouve pas le cadre. La tentative de Badra Mpumbu ne trouve pas meilleur sort à la 32è, après l’intrusion d’Issouf Ouattara dans le camp des Sonjas. Une inefficacité inhabituelle pour l’actuelle meilleure attaque de Ligue 1 (14 buts), qui se transforme en deuxième défaite consécutive, après le faux pas face à l’AFAD, lors de la 9è journée.
 
Car au retour des vestiaires, rien ne changera. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé côté Mimosas. Face à une équipe très bien regroupée, l’ASEC a manqué de chance. A l’image du ballon de Bancé nettoyé in-extremis par Aristide Mabea à la 70è. Après 4 nuls et 2 défaites lors de leurs 6 dernières confrontations avec l’ASEC Mimosas, les Militaires, avec cette première victoire en 7 confrontations, empêchent les Mimosas, qui restent dauphins du Séwé, de reprendre le fauteuil de leader de Ligue 1.
 
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP