Flash Info

  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui
  • 31/03/2020Football-Coronavirus :  550 employés non-sportifs de Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20%
  • 31/03/2020Omnisports : Les Jeux méditerranéens (2021) à Oran dans le nord-ouest de l'Algérie reportés à 2022

1ère journée-SOL FC-Bouaké FC (2-1) : Abobo surprend le Gbêkê

Football
Ligue 1

1ère journée-SOL FC-Bouaké FC (2-1) : Abobo surprend le Gbêkê

18 August 2019 0

Tout le contraire d'Issia Wazi, l'autre promu tombé sur ses installations 24 heures plus tôt, SOL FC a réussi son entrée en lice devant Bouaké FC (2-1), ce dimanche au stade vélodrome du Parc des Sports de Treichville.

Les débats démarrent sur un rythme fou. Les cinq premières minutes sont équilibrées avec deux formations qui se rendent coup pour coup. Mais SOL FC, le promu prend les commandes en dominant territorialement le jeu. Les meilleures situations sont tout naturellement à l'actif du champion de la Ligue 2. Après avoir enchaîné deux corners et une action litigieuse  aux 15è, 16è et 17è minutes, les Abobolais  trouvent la mire pour la première fois en MTN Ligue 1. Elle est l'œuvre du capitaine Kassoum Koné qui se fait justice sur un pénalty à la 19è (1-0). Les hommes d’Amadou Ouattara, le coach bouakéen, prennent la menace à cœur. Le réveil ne tarde pas être effectif. La première étincelle de ce renouveau intervient à la 26è avec Jean-Marc Kouadio qui manque l'égalisation sur une relance dans l'axe d’Oupoh Maxime, le gardien du SOL FC. Les assauts des protégés de Diabaté Issa pleuvent sur l'arrière-garde du promu. À force d'insister, la récompense est obtenue à la 39è, sur le second pénalty de la partie. Bamba Mohamed ajuste superbement Oupoh Maxime. La parité est rétablie à la 40è (1-1). Le promu est dans les cordes mais bien en vie. Yannick Dago sur une reprise (46è) n'est pas loin de doubler la mise. Toutefois c'est dos à dos que la pause sonne.

La seconde période s'élance comme la première mais avec moins de prises de risques. Toutefois SOL FC qui affiche une grosse confiance, mène le bal des actions. Une aubaine saisie par Junior Idriss Fofana, le meilleur buteur de la ligue 2, pour se mettre en lumière. Malheureux sur sa tête de la 53è, le jeune attaquant d’Abobo inscrit son premier but en MTN Ligue 1, à la 59è. Le jeune promu résiste à son vis à vis et reprend excellemment le succulent ballon de Thaula Oura. La mise est doublée (2-1) par les protégés de Solo Bâ, le président du SOL FC. Malgré la timide révolte bouakéenne, SOL tient sa première victoire (2-1) au coup de sifflet final de M. Remarck Konan, l'arbitre central du match. L'idylle en MTN Ligue 1 démarre sur des notes exquises pour le promu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP