Flash Info

  • Il y a 2 heures 38 minFootball-Afrique : Nordin Amrabat, international marocain, contrôlé positif au Coronavirus
  • Il y a 2 heures 41 minFootball-AGO FIF 2020 : 80 nouveaux clubs juridiquement constitués deviennent membres de la FIF
  • Il y a 2 heures 44 minFootball-Election FIF 2020: La Commission Electorale a été installée ce mardi en présence de Sidy Diallo
  • 06/07/2020Omnisports: Le Ministre des Sport Paulin Claude Danho a procédé ce lundi 6 juillet à la réouverture de l’INJS
  • 06/07/2020Football-Election FIF 2020 : Les entraîneurs se réunissent cette semaine pour faire le choix de leur candidat
  • 04/07/2020Football-Élection FIF 2020 : René Diby, ex-Ministre des Sports, président de la Commission Électorale

1ère journée (Retard) : L’Africa accroche le nul face à l’ASI

Football
Ligue 1

1ère journée (Retard) : L’Africa accroche le nul face à l’ASI

29 August 2019 0

Au terme d’une rencontre tenue dans une atmosphère tendue, l’Africa Sports d’Abidjan est parvenu à couper la poire en deux (1-1) avec l’ASI d’Abengourou, mercredi, dans le cadre du match en retard de la 1ère journée du championnat national.

Deux cars transportant deux équipes différentes, des maillots emportés par des loubards avant le match, modification de la composition de l’effectif. C’est dans une telle ambiance que l’Africa Sports s’est présenté dans l’après-midi du 28 Août 2019 au Parc des Sports pour affronter l’ASI.

Une situation insolite que les protégés du coach Lignon Nagueu vont payer dans les premiers instants de la partie. Sur un centre mal négocié par Gbané Mohamed, le transfuge du FC San Pedro, Traoré Salif libre de tout marquage dans la surface, place un plat du pied qui permet au ballon de chuter dans les cages vert et rouge. 1-0 en faveur de l’ASI d’Abengourou seulement après 4 minutes de jeu.

Sonnés, les Aiglons retrouvent, pas à pas, de la hauteur dans le jeu et se créé plusieurs occasions. A la 21e minute, bien servi sur le flanc gauche de la défense de l’ASI, Kouadio Kouadio offre un bijou aux Membres Associés qui ont effectué le déplacement. D’un magnifique enroulé, le nouvel arrivé trouve la lucarne du portier Konan Yao Serge qui ne peut que constater les dégâts. 1-1. C’est sur cette note que les deux formations vont regagner les vestiaires avant de se séparer avec ce nul.

Un premier pas dans cette nouvelle saison plutôt réussi pour les aiglons au regard des derniers évènements que vit le club Vert et Rouge.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP