Flash Info

  • 11/12/2019Football-Ligue 1 : Amani Yao succède à Jani Tarek à la tête de l'encadrement technique du FC San Pedro
  • 10/12/2019Football-France: Wilfried Bony va s'entraîner pendant une semaine avec Le Havre
  • 09/12/2019Football-10e journée : RCA 3-2 AS Tanda
  • 09/12/2019Football-Ligue 1-10e journée: RCA 2-1 AS Tanda (En cours)
  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10è journée: ASI d'Abengourou 2-0 ASEC Mimosas - SOL FC 1-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 WAC
  • 08/12/2019Football-Caf CdC 2020-2e journée : Enyimba 1-0 FC San Pedro

1ère journée-ASEC-RCA (1-1) : Le RCA ne réussit pas à l’ASEC

Football
Ligue 1

1ère journée-ASEC-RCA (1-1) : Le RCA ne réussit pas à l’ASEC

19 August 2019 0

ASEC-RCA, le duel du lundi n’a penché en faveur d’aucune des écuries présente sur la pelouse moyenâgeuse du stade Félix Houphouët-Boigny. Car le Racing a encore une fois résisté aux Mimosas.

L’affiche promettait du jeu. La promesse fut tenue, dans les intentions, et dans l’intensité imprimée par les deux parties. La frappe instantanée d’Abdel Latif Bamba, nouvel attaquant du RCA, contrée par Aboubakar Bamba, portier de l’ASEC en l’absence de Cissé Abdoul Karim, lançait les débats. La réponse des Mimosas est plus éclatante. Le déboulé de Salif Bagaté se transforme en centre parfait pour Adama Benie. La tête du jeune attaquant jaune et noir prend à défaut Folly Ayayi (1-0, 5è). La joie des Actionnaires est palpable. Une satisfaction étreinte par l’occasion manquée de Camara Sidick. Le service de Latif trouve son capitaine à la frappe trop mole pour tromper le portier mimosas à la 19è. Une alerte prise au pied de la lettre par le duo d’attaque jaune et noir. Cette fois, Salif Bagaté ne trouve pas la bonne gestuelle pour ajuster Ayayi déconcerté (27è). L’agressivité des hommes de Julien Chevalier, nouveau manager du banc mimosas, a un effet boomerang. Et c’est Komlan Agbegniadan, de retour après une saison d’absence, qui en paye le prix. L’attaquant togolais, victime d’une blessure musculaire, cède sa place à la 36è, à Ousmane Diakité.

En seconde période, ce coup dur pour l’ASEC équilibre les débats dans le milieu. Et le Racing en profite pour installer son jeu. La forte pression imprimée par les Abidjanais, aux abords la surface d’Aboubakar Bamba, finit pas porter un fruit. Celui là porte la sève Fousseni Silué, nouvel entrant, dont le plat de pied dans une forêt de jambes, trouve le cadre (1-1, 54è). L’euphorie du retour monte à la tête des Lions de Yopougon qui perdent toute lucidité. A l’image de Folly Ayayi auteur d’une faute évitable sur Benie Adama. Le penalty est indiscutable. Salif Bagaté, en quête de son premier but en Ligue 1 sous les couleurs de l’ASEC, est mis en échec par le gardien du Racing qui se rattrape de sa bourde (58è). Le tournant d’une rencontre qui échappe définitivement aux Mimosas obligés de couper la poire en deux, pour leurs premiers pas de la saison.

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP