can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 12 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 42 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 43 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 43 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 44 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

1ère journée : Des promus qui promettent

Football
Ligue 1

1ère journée : Des promus qui promettent

11 September 2018 0

La Ligue 1 a fermé les portes de sa 1ère journée lundi dernier. Si l’ASEC, champion en titre, a soigné son entrée avec une courte victoire sur l’AS Tanda, l’attraction était plutôt à l’heure des promus. Et ils n’ont pas déçus.

« Je suis très satisfait de mes garçons. Ils ont tout donné face au FC San Pedro qui est l’un des représentants de la Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique. Pour une première à ce niveau, je tiens à féliciter toute l’équipe qui a bien travaillé ». Oui, les premiers mots de Diabaté Bassiriki semblent dithyrambiques. Au regard du nul (2-2) arraché dans les derniers instants de l’opposition avec le FC San Pedro, réduit à 10. Mais à bien y regarder, le jeune technicien à la tête de la jeune formation du Racing Club d’Abidjan pourrait avoir ses raisons. Samedi, au stade Robert Champroux, l’historique partenaire africain de l’OGC Nice a plongé la révélation de l’exercice précédent dans un mauvais soir. Dans le jeu, par le jeu. Une adaptation supersonique dans une Ligue 1 où les promus furent jadis de la chaire à canon pour les initiés, qui a forcé l’admiration du public de Marcory. Tout le contraire de Mohamed Bailou, le gardien de but du RCA qui devra se mettre à niveau. Il en aura le temps, lui qui est sorti sur blessure après un arrêt magistral sur penalty qu’il a contribué à provoquer.

Koné, premier doublé de la saison

Des bévues rendues bénignes par l’efficacité de Zoumana Koné. Auteur du premier doublé de la saison, le puissant et percutant perce-défense du Racing s’est installé chez lui. Après des passages au Maroc, en Libye, aux Emirats et à Oman, l’ex-attaquant de l’AS Denguélé a marqué un territoire qu’il veut (re)conquérir. Même si pour l’instant, « j’aurais aimé que ce doublé permette à l’équipe d’accrocher les 3 points ». Mais ce n’est que partie remise.

LYS trop rugueux pour l’AFAD

Pour LYS de Sassandra aussi, l’avenir semble prometteur. Loin de son jardin, c’est à Gagnoa, au stade Biaka Boda, que l’autre promu donnait rendez-vous à l’AFAD. Et la nouvelle formation d’Aka Kouamé ne s’est pas dégonflée. Malgré la pression de ceux de Gouaméné Maxime, LYS s’est adjugé son premier point du nul. La marque d’une solidité défensive et d’une solidarité à toute épreuve. Des valeurs que le club étrennera forcément lors de la 2è journée, pour confirmer une appréciable entame de saison. Là où des cadors, comme l’Africa, Gagnoa et le WAC.

Patrick GUITEY

1ere journée - Résultats

ASEC 1-0 Tanda

LYS 0-0 AFAD

USC Bassam 2-0 Africa

SC Gagnoa 0-1 SOA

RCA 2-2 FC San Pédro

Moossou FC 3-1 WAC

ASI Abengourou 1-1 Bouaké FC

 

 

A lire aussi ...

TOP