can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 2 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 8 heures 54 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 8 heures 54 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 8 heures 59 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 9 heures 2 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 9 heures 7 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

« MTN Ligue 1 », c’est officiel

Football
Ligue 1

« MTN Ligue 1 », c’est officiel

5 March 2017 0

Le changement du nom du championnat national de première division a été officialisé par la Fédération Ivoirienne de Football.

C’est officiel. La Ligue 1 Côte d’Ivoire devient MTN Ligue 1. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a formalisé l’accord conclu avec le groupe sud-africain de téléphonie mobile. Dans un communiqué, la FIF indique que le contrat de sponsoring  porte sur une période de 2 ans.

Cet accord conclu en septembre, selon le communiqué de la FIF, a été révélé au public sportif ivoirien sur les écrans de Cana+, nouveau diffuseur de la compétition dont l’apport financier s’élève à 70 millions de Frs Cfa pour chacun des 14 clubs engagés dans le championnat. Celui de la maison de téléphonie n’a pas été dévoilé. Mais il est certain que les clubs verront leur cagnotte augmenter.

Pour la maison de téléphonie mobile, ce nouveau partenariat avec la FIF lui permettra de « contribuer au développement du football ivoirien, de permettre au grand public de vivre dans des conditions toujours meilleures sa passion du football et d’aider à une plus large diffusion des moments forts des matches grâce à ses réseaux mobiles ».

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP