Flash Info

  • Il y a 3 heures 27 minFootball-CAN 2019 U20: Le Mali bat le Sénégal aux tirs au but et remporte le trophée (1-1, 3-2 tab)
  • Il y a 4 heures 19 minBasket-NBA-All Stars Game 2019: Ahmadou Diallo d'Oklahoma remporte le concours de dunk
  • Il y a 4 heures 21 minFootball-Ligue 1-17è journée: L'ASEC tenu en échec par Gagnoa sur le score de 0-0
  • Il y a 4 heures 22 minRugby-Afrique: La Côte d'Ivoire soutient la candidature de la Tunisie pour la président de la Confédération africaine
  • 16/02/2019Football-17e journée: AS Tanda 0-1 Africa - FC San Pedro 1-0 LYS - ASI 0-0 SOA - Moossou FC 0-1 AFAD - Bouaké FC 1-1 RCA
  • 16/02/2019Basket-Super Coupe 2019 Dame: ABC 65-53 CSA
Football
Ligue 1

« Le jour où je vais quitter le GX…»

10 July 2018 0

Le Président Yssouf Diabaté n’a pas quitté le Groupement d’Opposition à Sidy Diallo communément appelé GX. Le lundi 9 juillet, au terme des échanges avec la presse, le président du Sporting Club de Gagnoa est revenu sur les raisons de sa présence dans les locaux de la Fédération Ivoirienne de Football, et sur l’image qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Soupçonné d’avoir trahi le GX et d’voir retourné sa veste en faveur du camp de Sidy Diallo, Yssouf Diabaté a expliqué sa présence dans les locaux de la FIF.  « Je me suis rendu au siège de la FIF dans le cadre des échanges concernant la Coupe d’Afrique  à laquelle mon club participera la saison prochaine. Ainsi j’ai évoqué l’envie du club de recevoir ses matches à Gagnoa. M. Dié Fonéyé m’a dit qu’il fallait que je puisse mettre à disposition une infirmerie, une salle anti-dopage et m’assurer de la disponibilité de l’eau courante au stade Biaka Boda. C’est uniquement pour cela que je m’étais rendu au siège de la FIF » a-t-il précisé.

Contrairement aux rumeurs le jeune président du vice-champion de Côte d’Ivoire n’est pas allé se rallier à la cause du Président Sidy Diallo. « Nous étions dans le bureau de Sory Diabaté. Il m’a fait certains reproches parce qu’il m’avait demandé de venir à Yamoussoukro pour l’Assemblée Générale de la FIF. En effet, je lui avais promis d’y être. N’ayant pas tenu ma promesse, je suis allé lui demander pardon. Et quand on a fini de parler, le Président Sidy Diallo a demandé à prendre une photo et vraiment je ne pouvais pas refuser», a expliqué le président du club du Fromager qui a mis en exergue le respect des aînés qui n’a rien à voir avec la contestation pour laquelle il est en première ligne.

Afin de mettre un terme au doute concernant son engagement, Yssouf Diabaté a assuré qu’il ne tournerait pas le dos au GX. « Ce combat nous l’avons commencé depuis 2017. J’ai envoyé plusieurs clubs à nous suivre et si ces clubs sont encore avec le GX, ce n’est pas le Président Yssouf Diabaté qui va partir. Le jour je vais quitter le GX c’est que je ne suis plus Président de Club » a-t-il promis.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP