Flash Info

  • Il y a 9 min 13 secFootball-Transfert: Accord trouvé entre Chelsea et Sassuolo pour le prêt de Jérémie Boga (Presse)
  • Il y a 1 heure 11 minFootball-Afrique: La cérémonie des Awards de la CAF est prévue pour le 8 janvier 2019 à Dakar
  • Il y a 1 heure 12 minRugby à 7: Abidjan accueille le championnat régional d’Afrique du 15 au 16 septembre 2018
  • Il y a 1 heure 22 minFootball-Ligue 1: Le staff du FC San Pedro libère 9 joueurs dont N'guessan Pathinvo et Gna Kapeu
  • Il y a 1 heure 24 minFootball-Mondial 2018: La FIFA a décidé d'offrir le ballon de la finale aux 12 enfants de la grotte thaïlandaise
  • Il y a 1 heure 25 minAthlétisme: La Côte d'Ivoire médaillée de bronze aux relais 4x100 U20 du championnat Zone 2
Football
Ligue 1

« Je reste à l’Africa si… »

8 August 2017 0

L’Africa a officiellement décroché son 17è trophée de Coupe Nationale de Côte d’Ivoire, le dimanche face à l’AS Tanda (3-0). Un nouveau succès dans cette compétition qui porte la griffe d’Aka Kouamé Basile.

Et pourtant, le technicien ivoirien pourrait ne plus être à la tête du club vert et rouge qu’il a porté en Coupe de la Confédération. Grâce au succès en Coupe Nationale.

Arrivée en février dernier à la tête d’une équipe classée 7è de Ligue 1, Aka Kouamé, contesté par plusieurs supporters du club, a tissé peu à peu le nid des Aiglons. « Mais cela été très difficile. Les conditions de travail étaient compliqués pour tout le monde », a-t-il révélé au stade Robert Champroux.

Heureux de l’aboutissement de 7 mois de travail, Aka Kouamé Basile n’est pas certain de poursuivre l’aventure. « Ce n’est pas une question d’argent. Il faut s’asseoir avec les dirigeants à présent pour parler de structuration de l’équipe et pour se projeter sur l’avenir. Il faut un projet et mettre les canaux en place pour que le travail progresse ». Un préalable avant toute prolongation de son contrat qui a pris fin au terme de la saison.

« Aka Kouamé reste avec nous »

De son côté, Alexis Vagba ne compte pas laisser partir son entraîneur. « C’est une question qui ne se pose pas. Aka Kouamé reste avec nous », a indiqué le président de l’Africa Sports. Une volonté qui devrait être appuyée par des propositions concrètes au technicien ivoirien. « Nous allons discuter mais notre priorité c’est bien qu’il reste », a-t-il conclu sur le dossier. Un centre d’entraînement fixe, des équipements adéquats et un salaire régulier devraient faire déjà l’affaire, s’il veut vraiment conserver son coach.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP