can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

« On n'a pas bien préparé notre saison »

Football
Ligue 1

« On n'a pas bien préparé notre saison »

23 October 2018 0

Le WAC en ce début de saison est méconnaissable. Les Guêpes après 7 journées baignent dans la zone de la relégation. Une situation qu'explique Koné Abackar, président du club de Williamsville.

2 points en 7 matches. Le WAC, malgré une présence juvénile en Ligue 1, est loin du compte. C'est qu'à son avènement dans l'élite du football ivoirien, les Guêpes furent plus mordantes. Pour sa troisième saison consécutive, la marche est plutôt inquiétante. Le malaise, c'est son président, Koné Abakar, qui monte au créneau pour l'expliquer.

« Nous sommes victime de notre inexpérience en coupe africaine. Nous avons réalisé 12 mois de compétition avec un effectif réduit. Et nous étions tellement concentrés sur la qualification en quart de finale de la Coupe de la Confédération que nous n'avons pas pu bien préparer le championnat. Notre début du championnat », indique-t-il.

“De faux agents perturbent nos joueurs“

Mais en plus de la fatigue accumulée par un effectif qui n'a pas eu le temps de souffler entre l'élimination en Coupe de la Confédération et le début de la Ligue 1, des envies de départs ont plombé l'état d'esprit du groupe. « De faux agents ont fait de fausses promesses à la majorité de nos joueurs qui veulent, eux, partir voir ailleurs à n'importe quel prix », a révélé Kona Abakar.

La Situation alarmante des Costauds qui on perdu leur masse en Ligue 1, elle est loin d'entamer l'optimisme du premier responsable du club d'Adjamé. « Nous sommes en train de travailler pour remédier à cette situation. J'ai foi qu'on va rebondir. On travaille en bas. Nous allons revenir j'en suis sur.Vous en ferez le témoignage ». Au delà du président du WAC, c'est toute la planète du foot local qui est en attente du miracle.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP