can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 23 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 31 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 31 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 32 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Séminaire MA FIFA des Arbitres : 30 jeunes Arbitres à l’école au CTNF

Football
Ligue 1
Ligue 2

Séminaire MA FIFA des Arbitres : 30 jeunes Arbitres à l’école au CTNF

12 April 2023 0

La Fédération Ivoirienne de Football organise un stage de formation en faveur des Arbitres Elites Jeunes de Côte d’Ivoire, du 11 au 15 avril 2023, au Centre Technique National de Football de Bingerville.

Ils sont 30 Arbitres dont cinq dames qui prennent part à ce stage FIFA qui a pour objectif de préparer la relève des Arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2.

Durant cette semaine, ces stagiaires qui officient déjà des matchs de Ligue 2 et de Division 3 seront soumis à des exercices théoriques et pratiques portant sur les amendements des lois de jeu, le positionnement et la lecture du jeu, les fautes tactiques, les incidents dans la surface de réparation, le Hors-jeu, etc.

Ces cours pour les Jeunes Talents sont dirigés par une instructrice FIFA, Mme Tempa Rosalie N’Dah, de nationalité béninoise. Une dame rompue à la tâche et qui fait partie de la liste des instructeurs d’Arbitres FIFA sélectionnés pour le dernier stage de renforcement de capacités en Espagne.

SERCOM FIF

A lire aussi ...

TOP