Flash Info

  • 21/09/2018Football-Caf LdC 2018: Le WAC de Casablanca éliminé en quart de finale
  • 21/09/2018Football-Ligue 1-Discipline: Me Roger Ouégnin auditionné à la Fif pendant plus d'une heure
  • 21/09/2018Beach Soccer: La Côte d'Ivoire qualifiée pour la CAN 2018 en Égypte après avoir éliminé l'Ouganda
  • 20/09/2018Football- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • 20/09/2018Football: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • 20/09/2018Football-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
Football
Ligue 1
Elephants

Sidy Diallo a parlé !

14 December 2017 0

Le mercredi 13 décembre 2017, le paysage du football ivoirien semblait troublé par les rumeurs d’une conférence de presse animée par l’homme le plus “recherché“ de ces dernières heures. Une rumeur dissipée. Mais, si l’adage indique que « il n’y a jamais de fumée sans feu », la rumeur a vite pris la forme d’une information exclusive. Car, Sidy Diallo, selon une source au siège de la FIF, s’est bel et bien exprimé au sujet de l’actualité qui embrase le football local.

Attendu face à la presse au cours d’une émission retransmise dans l’ensemble des foyers nationaux qui suintent de milliers d’interrogations, c’est face à un duo d’interrogateurs que le président aurait dévoilé sa part de vérité, dans une opération tenue secrète. Selon notre source, Sidy Diallo qui tenait à la confidentialité de l’opération a interdit tout téléphone portable dans son bureau pour une adresse qui devrait être retransmise en deux fois 26 minutes par les canaux de la télévision nationale ivoirienne.

Les sujets évoqués sont ceux d’actualité avec en prime, des répliques aux récentes sorties de Jacques Bernard Anouma et Bonaventure Kalou qui ont indexé la responsabilité de Sidy Diallo et de son administration dans les échecs répétés du football ivoirien. Les dirigeants d’ABS, producteurs au départ des rencontres de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, n’ont pas été épargnés par le président de la FIF. Eux qui ont été accusés, par Sory Diabaté, président de la Ligue Professionnelle de Football d’avoir abandonné la production du championnat ivoirien, sans autre forme de procès.

Toutefois, cet entretien enregistré et dont la date de diffusion n’a pas été communiquée, devrait connaitre une autocensure. Quoi qu’il en soit, les Ivoiriens, depuis plusieurs années, attendent d’entendre le président de la FIF qui a toujours préféré rester loin des micros et cameras. Jusque là.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP