Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Les entraîneurs de football en AGE en octobre 2020

Football
Ligue 1
Elephants

Les entraîneurs de football en AGE en octobre 2020

10 July 2020 0

L'Association des Entraîneurs de Football et Encadreurs de Côte d'Ivoire (AEFECI) est le groupement d'intérêt à l'affiche ces dernières heures. Après leur choix de parrainer Idriss Diallo en vue de l'élection à la présidence de la FIF, les entraîneurs de football ont prévu de renouveler leurs instances en octobre 2020.

L'information émane de l'actuel président de l'association, qui a joint notre rédaction pour plus de précisions. En effet, « il était prévu une Assemblée Générale Elective en mars dernier. Mais compte tenu du Coronavirus, nous avons décidé de la mettre en veilleuse pour la reprogrammer après les élections à la FIF », nous a confié l'ex-DTN de la fédération ivoirienne de football.

Alors que plusieurs voix s'élèvent pour contester la légalité de son mandat, Kaé Oulaï a voulu précisé qu'il s'agit pour la plupart d'entraîneurs qui ne participent aucunement à la vie de l'association. Quant aux textes régissant la corporation, il a déclaré qu'ils ont été actualisés après des travaux et qu'ils seront soumis à l'assemblée dès la prochaine rencontre de la famille des entraîneurs qui espèrent un mieux être avec l'avènement espéré d'Idriss Diallo.

« Nous souhaitons que le candidat Yacine Idriss Diallo nous accompagne pour réhabiliter les entraîneurs de Côte d’Ivoire », a déclaré Désiré Pacôme Djiké, porte parole de l'association des entraîneurs et encadreurs de football de Côte d’Ivoire, au quartier général du candidat déclaré pour affirmer et afficher leur choix pour la prochaine élection du président de la FIF.

Réélu pour un deuxième mandat en décembre 2015, Kaé Oulaï achevait sa présidence en décembre 2019, selon le bureau de l’AEFECI. Le chronogramme, prévoyant la révision des textes en février, leur proposition en pré-AGE en mars puis l’AGE en avril 2020, a été compromis par la crise sanitaire mondiale, selon le secrétaire général Alain Yonsian.  

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP