can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

FIF : Sidy Diallo ne briguera pas un autre mandat

Football
Ligue 1
Elephants

FIF : Sidy Diallo ne briguera pas un autre mandat

20 February 2020 0

Deux mandats et Sidy Diallo s'en va. Le président de la Fédération Ivoirienne de Football a indiqué qu'il ne briguera pas un troisième bail à la tête du football ivoirien « pour des raisons personnelles », indique le communiqué de la maison de verre. Une information soufflée à son comité exécutif le 13, puis officialisée le 20 février 2020.

Le contre-pied parfait des rumeurs qui circulaient au sujet des ambitions du président sortant. La nouvelle, Sidy Diallo a décidé de la délivrer aux clubs et groupements d'intérêt le samedi 29 février prochain au cours d'une rencontre qui ne servirait pas qu'à souligner son retrait des débats.

En effet, il tient à organiser son départ définitif dans les règles de l'art. Ainsi, avec son comité exécutif, il a décidé de désigner une nouvelle commission électorale indépendante le 30 mai au plus tard. En remplacement de celle jugée illégale par ses détracteurs, car dirigée par Philipe Legré appelé à des fonctions gouvernementales. Une nouvelle responsabilité incompatible avec les prescriptions du code électoral de la FIF.

Reste à savoir si Sidy Diallo soutiendra une candidature de Sory Diabaté, dont la candidature fut régulièrement évoquée. Pour l'instant, rien de clair à la maison de verre qui tente de jouer la carte de l’union sacrée alors que les rumeurs font état d'une opposition froide entres les deux hommes. Après le limogeage de Kamara Ibrahim.

« Le comité exécutif tient à faire remarquer qu'il n'existe aucun conflit, aucun problème, aucune mésentente entre le président de la Fédération et les membres du comité exécutif, lesquels continuent de collaborer étroitement pour le développement et le rayonnement du football ivoirien », a précisé la FIF.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP