Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

FIF : La 58e AGO est ouverte

Football
Ligue 1
Elephants

FIF : La 58e AGO est ouverte

4 July 2020 0

La Fédération Ivoirienne de Football a débuté les travaux de sa 58e Assemblée Générale Ordinaire. Le conclave qui se tient actuellement à la Fondation Felix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix a été ouvert par le Directeur de cabinet du Ministre des Sports Allah YAO.

Le rendez-vous tant attendu par tous les observateurs du football ivoirien a débuté ce samedi matin sur le coup de 10h45 GMT dans les locaux de la Fondation Felix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix. Le coup d’envoi du conclave a été donné par le représentant du Ministre des sports.

« Aujourd’hui tout le monde connaît les enjeux du football pour la société ivoirienne et tout l’engouement que l’organisation de l’Assemblée Générale Ordinaire a suscité dans les différents organes de presse et même sur les réseaux sociaux. Cette Assemblée va déboucher sur la désignation du comité qui va organiser les élections. Tout le monde nous regarde. Fassions en sorte que les regards bienveillants portés sur nous, soient conservés et impact et positivement la société », a indiqué Allah YAO comme pour déjà calmer les ardeurs des uns et des autres au cours de cette rencontre.

Rappelons que ce 58e conclave compte 16 points à son ordre du jour dont l’Election des membres de la commission Électorale et des membres de la commission de recours. En outre, il permettra à l’administration Sidy Diallo de faire le bilan de sa gestion de la saison écoulée. Un bilan moral et financier qui sera porté à l’approbation de l’Assemblée Générale, l’un des enjeux de cette réunion à laquelle participe Didier Drogba en tant que membre du board du Deux-Plateaux FC, club de D3. Quant à Idriss Diallo, il est arrivé dans les habits de responsable de l’AFAD pour assister à l’oral auquel prend part Sory Diabaté dans les habits de membre du Comité Exécutif de la FIF.

Armel YAO

Envoyé spécial à Yamoussoukro

A lire aussi ...

TOP