Flash Info

  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Election FIF-Sory Diabaté : « La cible, ce sont les clubs, non les réseaux sociaux »

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF-Sory Diabaté : « La cible, ce sont les clubs, non les réseaux sociaux »

2 July 2020 0

Le candidat Sory Diabaté a reçu ce jeudi 02 Juillet 2020 à son quartier général de campagne les patrons de presse. Une rencontre au cours de laquelle le candidat déclaré à la succession du Président Sidy Augustin Diallo a présenté son programme « pour la grandeur du football ivoirien » qu’il compte mettre en pratique pour les quatre années à venir.

Les candidats continuent de multiplier les rencontres avec les différents acteurs du football ivoirien. Ce jeudi, le candidat Sory Diabaté a rencontré, en présence de plusieurs dirigeants de clubs de Ligue 1, Ligue 2 et D3, les patrons de presse pour leur expliquer sa vision de la gestion du football ivoirien pour les quatre prochaines années en cas d’accession à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football.

« Ce projet est le fruit de 7 groupes de travail. Il a été réalisé en 45 jours et porte sur les infrastructures, le football de jeunes, le sponsoring, la formation. Ce travail a été élaboré avec tous les acteurs du football ivoirien. C'est un plan de développement stratégique du football ivoirien. Tout ce que nous allons faire est la continuité de ce que nous avons commencé » a fait savoir Sory Diabaté aux patrons de presse.

Poursuivant sa présentation, le candidat déclaré à la succession du Président Augustin Sidy Diallo a indiqué l’objectif majeur pour la sélection ivoirienne de football. « Notre objectif est de gagner la CAN 2023 et chercher à rattraper le Cameroun et l'Égypte au tableau de chasse » a indiqué le patron de la Ligue Professionnelle de Football.

Premier vice-président de la faitière du football ivoirien, le candidat Sory Diabaté a indiqué aux patrons de presse qu’il est désormais prêt à prendre les commandes. « J'ai déjà fait le nombre d'heures de vol en tant que co-pilote je veux maintenant les commandes. Le leadership a toujours guidé mon choix. Je suis prêt, je sais que je vais gagner, je ne cherche pas un privilège particulier » a souligné Sory Diabaté.

Conscient de l’impact des déclarations faites sur les réseaux sociaux, le candidat déclaré a demandé aux patrons de presse de ne pas se détourner de la véritable cible que sont les présidents de clubs et de savoir faire la part des choses pour juger. « Il ne faut pas se tromper de cible. La cible ce sont les électeurs et non ceux qui sont sur les réseaux sociaux » demande Sory Diabaté avant d’ajouter que « C'est vous qui évaluez notre travail. Beaucoup m'ont pratiqué mais peu me connaissent. Je compte sur vous. Nous attendons vos observations, propositions, suggestions, avis et conseils ».

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP