Flash Info

  • 21/10/2020Football-RDC : Blessé à la cheville gauche lors du derby AS Vita-TP Mazembe, Wonlo Coulibaly out 10 jours
  • 20/10/2020Football-UFOA B : La compétition U20 se tiendra au Togo du du 18 novembre au 02 décembre 2020
  • 20/10/2020Football-UFOA B U20 : Le Nigeria et le Ghana dans le groupe B avec la Côte d'Ivoire
  • 20/10/2020Taekwondo-J/O 2021 : Ruth Gbagbi et Cissé Cheick se préparent à l'INSEP en France
  • 20/10/2020Football-UFOA B : Le tournoi U17 s'ouvre du 05 au 20 décembre 2020, au Bénin
  • 20/10/2020Football-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire dans le groupe B avec le Ghana et le Nigeria

Election FIF 2020-Sory Diabaté : « Mon bilan parle pour moi »

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020-Sory Diabaté : « Mon bilan parle pour moi »

25 August 2020 0

Le candidat Sory Diabaté, candidat déclaré à la candidature pour la succession du Président Augustin Sidy Diallo, a visité le Bafing plus précisément à Koro et Borotou-Koro, localités situées à plus 140 km d'Odienné pour prendre les bénédictions de ses parents et aussi présenter son programme de relance pour la grandeur du football ivoirien aux clubs de Talentos et Sugar FC, tous pensionnaires de la division 3.

Sur la terre de ces ancêtres, la tête de liste de l’expérience au service du football ivoirien a remercié les présidents Drissa Diabaté (Talentos) et Tidiane Sylla (Sugar FC) pour la confiance placée en lui. « Je suis venus avec une délégation de présidents de clubs de Ligue 1, Ligue 2, Division 3, de Groupements d'intérêts dont les arbitres et les anciens footballeurs sans compter les médecins pour venir vous dire merci et à nos frères qui sont parmi les clubs qui nous ont demandé le 1er Mars 2020 à Bassam de nous présenter aux Elections de la FIF et qui nous ont parrainé » a remercié Sory Diabaté.

Ces échanges ont été l'occasion pour le premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football, Sory Diabaté, de revenir sur le bilan du comité exécutif sortant. Un bilan qui parle pour lui. « Mon bilan parle pour moi. Quand nous sommes arrivés, le club de Ligue 1 touchait 38 millions FCFA. Aujourd'hui, il touche 75 millions FCFA. Nous avons gagné deux coupes d'Afrique des Nations. Nous avons travaillé pour qualifier les filles à la coupe du monde. Avant nous personne n'a obtenu l'organisation d'une Coupe d'Afrique des Nations. C'est moi qui ait présenté le dossier en 2014 devant la Caf et toutes les instances du football. On veut minimiser notre passage à la Fédération. Nous disons non. Nous avons un bilan positif qui parle » a souligné la tête de liste de l’expérience au service du football ivoirien avant d’indiquer aux personnes qui le soutiennent de ne pas répondre aux provocations.

« Ne répondez pas aux attaques, nous on parle de programme. Montrez-leur mon programme et notre bilan. N'écouter pas les palabres. Nous n'attaquerons jamais personne. Celui qui dit être fort, qu'il montre son programme. Vous allez comparer. Tout le monde peut faire un programme mais après il faut une personne de compétence pour diriger le programme. Ceux qui parlent aujourd'hui ont tourné pendant le confinement on n'a rien dit. Certains m'ont dit Sory tu n'as pas l'argent, tu n'as pas de relation. Quand on va commencer l'élection en une semaine, tu vas disparaître. Cela fait 4 semaines qu'on roule. On pas d'argent, on n'a pas de relation. Mais on de l'argent quelque part, on a des relations quelque part. On a Dieu. C'est Dieu qui nous donne l'argent, c'est Dieu qui donne les relations. Nous sommes venus ici pour dire merci à nos frères et à nos parents » a conclu le candidat Sory Diabaté

Soutiens indéfectibles de la liste de l’expérience au service du football ivoirien, les clubs de Talentos et de Sugar FC ont reçu des équipements sportifs de la part de l’équipe du candidat Sory Diabaté.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP