can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 56 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 7 heures 25 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 7 heures 26 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 7 heures 27 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Election FIF 2020: Songon marche avec Sory Diabaté

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020: Songon marche avec Sory Diabaté

20 August 2020 0

Le candidat à la candidature, Sory Diabaté, pour le scrutin du 5 Septembre prochain a visité le président Akré Paul, président du club de Songon FC, ce jeudi 20 Août 2020 dans le cadre de la présentation de son projet « pour la grandeur du football ivoirien » aux membres actifs.

Fanfare, applaudissements, danses, telle se décline l’ambiance dans laquelle l’équipe de l’expérience au service du football ivoirien a été accueillie par les populations de Songon Mbratte et Songon Dagbé en compagnie des chefferies respectives. Un accueil qui décrit le soutien de l’équipe du village de Songon au candidat Sory Diabaté.

« J’ai rencontré le frère Sory Diabaté en 1983 au stade de l'AUC. On est rentré dans l'Amicale des presidents de Ligue 2 ensemble. Quand il m'a sollicité je n'ai pas hésité. J’ai eu des offres des autres candidats mais j’ai décidé. L’a tentation était grande mais j’ai opté pour l’intérêt du football et l’intérêt du football se trouve avec l’équipe conduite par Sory Diabaté. Je suis avec lui et je resterai avec lui », a indiqué Akré Paul avant de demander les bénédictions de ses pairs. « Chers frère de la Generation Tchagba, je vous ai engagé sans vous solliciter, mais vous avez adhéré à mon choix. Priez  pour nous. On reviendra fêter notre victoire ».

En territoire conquis, Sory Diabaté a remercié au nom de sa délégation la chefferie et la notabilité des deux villages  (Songon Dagbé et Songon Mbratté). « Nous sommes heureux de l'accueil que nous a réservé Songon Mbratte et Songon Dagbé avec les chefs. Toutes ces considérations démontrent de l’importance de votre fils Akre Akre Paul » a-t-il indiqué avant d’indiquer qu’il souhaite mettre son expérience au service du football ivoirien.

« On veut gagner, c'est pour cela on a mis un programme en place. Un programme ambitieux. On ne laisse pas les autres quand on a de l’expérience, c’est être égoïste . J'ai appris avec beaucoup de personnes et tout ce que j'ai appris il faut que je le mette à la disposition des clubs » a indiqué  Sory Diabaté qui a présenté son programme aux responsables de centres de formations et clubs venus de Dabou et autres villages environnants.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP