can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/03/2024Football-Eléphants : Kader Kéïta (CFR Cluj), Pacôme Zouzoua (Youngs African) et Emmanuel Agbadou (Reims) appelés en renfort
  • 18/03/2024Football-Eléphants : Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka forfaits pour le Bénin (23 mars) et l'Uruguay (26 mars)
  • 18/03/202413e Jeux Africains-Taekwondo : La Côte d'Ivoire cueille 4 médailles (2 argent, 2 bronze)
  • 18/03/2024JO 2024 : L'escrimeuse ivoirienne Maxine Esteban valide son billet pour Paris
  • 18/03/2024Jeux Africains 2024-Beach volley : l'Egypte en or, le Mozambique en argent
  • 18/03/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba invité à la cérémonie de tirage au sort du tournoi de football

Election FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer Idriss Diallo

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer Idriss Diallo

13 July 2020 0

Dans son communiqué à 18h36mns, le Board de l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) a décidé d'accorder son parrainage à Idriss Diallo dans le cadre de l'élection à la présidence de la FIF.

L'AFI n'accorde pas son soutien à Didier Drogba, 2è vice-président de son bureau. Ce lundi 13 juillet 2020, comme nous vous l'annoncions, le bureau de l'AFI s'est réuni pour décider du candidat à accompagner pour le scrutin du 5 septembre 2020. Malgré la pression mise par certains footballeurs locaux en faveur de l'ex-attaquant des Eléphants de Côte d'Ivoire, la décision a penché en faveur du dirigeant de l'AFAD et membre d'honneur de SOL FC, Idriss Diallo.

« A la majorité de ses membres, le Board décide d’accorder  le parrainage de l’AFI à la liste conduite par Monsieur Yacine Idriss DIALLO », confirme le communiqué le plus attendu de ces 72 heures. Ce communiqué signé d'Aruna Dindane, Secrétaire Général de l'Association des Footballeurs Ivoiriens, explique que ce choix « rejoint d’ailleurs la recommandation faite par deux tiers des délégués à l’issue de leur réunion du vendredi 10 juillet 2020. De plus, elle est également l’expression de la fidélité à notre action au sein du GX ».

En effet, selon le même communiqué faisant un historique de cette décision, « c’est à l’unanimité que les cinq membres du Board avaient décidé d’engager l’AFI au sein du GX. Aujourd’hui deux membres ont choisi de poursuivre un nouveau projet. Même si les autres ont essayé, en vain, de les convaincre du contraire, force est de reconnaître qu’ils sont dans leur droit ». Par contre l'AFI a déploré « la tentative d’instrumentalisation de certains joueurs ».

Sur les cinq Groupements d’intérêt, quatre ont déjà fait leur choix. Les anciens footballeurs et les arbitres ont opté pour Sory Diabaté quand Idriss Diallo bénéficie du soutien des entraîneurs et à présents de l’association des footballeurs en activité. Ne reste plus que les médecins, seul espoir pour Didier Drogba.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP