can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Election FIF 2020 : La Ligue d’Odienné soutient Sory Diabaté

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : La Ligue d’Odienné soutient Sory Diabaté

27 August 2020 0

Le candidat Sory Diabaté pour le compte du dernier jour de sa tournée des clubs dans le Kabadougou et le Folon, mercredi 26 Août 2020, était face aux clubs de la Ligue d’Odienné ainsi que des autorités pour leur présenter les 11 points de son programme de relance du football ivoirien, mais surtout pour leur dire merci pour le soutien indéfectible qu’ils lui accordent.

Dans une salle du Conseil Régional de Kabadougou bondée par les acteurs sportifs de la Ligue d’Odienné, les autorités administratives et les populations qui n’ont pas voulu se faire conter l’évènement, la tête de la liste de l’expérience au service du football ivoirien a présenté le programme « Pour la grandeur du football ivoirien ». Du capital humain jusqu’au jusqu’à la restauration de la paix et la confiance pour retrouver la performance, le candidat Sory Diabaté a passé au peigne fin, les 11 piliers du programme conçu par les clubs pour la relance du football.

Au terme de sa présentation, le candidat Sory Diabaté a appelé à l’accalmie au sein de la famille du football. « Il faut laisser celui qui gagne travailler tranquillement. Arrêtons les coups d'états ou tentatives de coups d'états », a-t-il indiqué avant de répondre aux personnes qui le traitent de non ivoirien. « Certains, sur les réseaux sociaux, m’ont traité de Burkinabé, de Guinéen, de Malien, lorsqu’il n’avait pas d’arguments contre moi. Mais là, ils savent que j’ai un village. Ici c'est Odienné. Ici c'est chez moi. Je suis un fils du Sahel et je suis fier de l'être ».

Prenant la parole pour parler au nom des trois clubs (FC Solidarité, Sugar FC et Talentos), Coulibaly Souleymane (Président de FC Solidarité) a rassuré l’équipe de l’expérience au service du football ivoirien. « Nous prenons l’engagement ici de vous soutenir, les yeux fermés » a-t-il précisé avant de demander aux clubs de Côte d’Ivoire de faire bloc autour du candidat Sory Diabaté.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP