Flash Info

  • 21/10/2020Football-RDC : Blessé à la cheville gauche lors du derby AS Vita-TP Mazembe, Wonlo Coulibaly out 10 jours
  • 20/10/2020Football-UFOA B : La compétition U20 se tiendra au Togo du du 18 novembre au 02 décembre 2020
  • 20/10/2020Football-UFOA B U20 : Le Nigeria et le Ghana dans le groupe B avec la Côte d'Ivoire
  • 20/10/2020Taekwondo-J/O 2021 : Ruth Gbagbi et Cissé Cheick se préparent à l'INSEP en France
  • 20/10/2020Football-UFOA B : Le tournoi U17 s'ouvre du 05 au 20 décembre 2020, au Bénin
  • 20/10/2020Football-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire dans le groupe B avec le Ghana et le Nigeria

Election FIF 2020 : La Ligue d’Odienné soutient Sory Diabaté

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : La Ligue d’Odienné soutient Sory Diabaté

27 August 2020 0

Le candidat Sory Diabaté pour le compte du dernier jour de sa tournée des clubs dans le Kabadougou et le Folon, mercredi 26 Août 2020, était face aux clubs de la Ligue d’Odienné ainsi que des autorités pour leur présenter les 11 points de son programme de relance du football ivoirien, mais surtout pour leur dire merci pour le soutien indéfectible qu’ils lui accordent.

Dans une salle du Conseil Régional de Kabadougou bondée par les acteurs sportifs de la Ligue d’Odienné, les autorités administratives et les populations qui n’ont pas voulu se faire conter l’évènement, la tête de la liste de l’expérience au service du football ivoirien a présenté le programme « Pour la grandeur du football ivoirien ». Du capital humain jusqu’au jusqu’à la restauration de la paix et la confiance pour retrouver la performance, le candidat Sory Diabaté a passé au peigne fin, les 11 piliers du programme conçu par les clubs pour la relance du football.

Au terme de sa présentation, le candidat Sory Diabaté a appelé à l’accalmie au sein de la famille du football. « Il faut laisser celui qui gagne travailler tranquillement. Arrêtons les coups d'états ou tentatives de coups d'états », a-t-il indiqué avant de répondre aux personnes qui le traitent de non ivoirien. « Certains, sur les réseaux sociaux, m’ont traité de Burkinabé, de Guinéen, de Malien, lorsqu’il n’avait pas d’arguments contre moi. Mais là, ils savent que j’ai un village. Ici c'est Odienné. Ici c'est chez moi. Je suis un fils du Sahel et je suis fier de l'être ».

Prenant la parole pour parler au nom des trois clubs (FC Solidarité, Sugar FC et Talentos), Coulibaly Souleymane (Président de FC Solidarité) a rassuré l’équipe de l’expérience au service du football ivoirien. « Nous prenons l’engagement ici de vous soutenir, les yeux fermés » a-t-il précisé avant de demander aux clubs de Côte d’Ivoire de faire bloc autour du candidat Sory Diabaté.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP