Flash Info

  • 27/10/2020Basket-Côte d'Ivoire : Blaise Amalabian nommé DTN Adjoint à la Fédération Ivoirienne
  • 27/10/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le serbo-slovène Dejan Prokic est le nouveau Directeur Technique National de la FIBB
  • 26/10/2020Football-El.CAN 2022-3è journée : Côte d'Ivoire-Madagascar prévu pour le 14 novembre 2020 à partir de 19h00 Gmt
  • 26/10/2020Football-El.CAN 2022 : Un quatuor ivoirien va arbitrer la rencontre Cameroun-Mozambique
  • 26/10/2020Volley : Koné Sanga élu membre du Conseil d’administration de la Fédération internationale
  • 26/10/2020Cyclisme : L'édition 2020 du Tour de Côte d'Ivoire est prévue du 14 au 21 décembre

Election FIF 2020: Idriss Diallo appelle à des élections les semaines prochaines

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020: Idriss Diallo appelle à des élections les semaines prochaines

17 September 2020 0

Après avoir réagi une première fois dans l'élection à la FIF pour réclamer le 21 août dernier le rétablissement du processus électoral, la FIFA s'est à nouveau invitée dans le chaud-bouillant dossier de la conquête de la tête du football ivoirien 6 jours après (27 août). Cette fois pour suspendre temporairement le processus électoral en vue d'auditionner plusieurs acteurs du sport roi ivoirien.

Et depuis plus rien. Le silence assourdissant dure 22 jours aujourd'hui. Et cela inquiète plusieurs ivoiriens dont Yacine Idriss Diallo, candidat en course pour le fauteuil à la fédération ivoirienne de football (FIF). D'ailleurs, Yacine Idriss Diallo a adressé un courrier à Fatma Samoura, la Secrétaire de la FIFA ce mercredi.

Le candidat de la liste « Rassembler pour développer », soucieux des nombreux préjudices causés par la lenteur dans la tenue des élections sur le football ivoirien appelle à des élections dans un bref délai. « C'est pour toutes ces raisons que nous souhaitons avec force, que la FIFA pèse de tout son poids pour que l'assemblée générale élective ait lieu impérativement dans les semaines qui viennent, dans le respect des dispositions statutaires et réglementaires de la FIF et de la FIFA », peut-on lire. Mais avant d'en arriver à cet appel, le Vice-président de l'AFAD s'est étendu sur des observations regroupées en 5 points qu'il a adressées à Fatma Samoura.

Rappelons que l'assemblée générale élective de la FIF devait avoir lieu le 5 septembre dernier. Une situation qui entraîne les acteurs du football ivoirien dans une ambiance morose. Les clubs restent dans l'attente de la date de la nouvelle saison. Les clubs engagés dans compétitions africaines restent livrés à eux-mêmes. Que dire de la sélection nationale qui disputera les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022 en octobre prochain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP