can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 33 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 6 heures 2 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 6 heures 3 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 6 heures 4 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Election FIF 2020 : Drogba engage une action auprès de la FIFPro pour invalider le choix de l'AFI

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Drogba engage une action auprès de la FIFPro pour invalider le choix de l'AFI

14 July 2020 0

Le camp Didier Drogba n'a pas réagi depuis la décision de l'Association des Footballeurs Ivoiriens d'accorder son parrainage à Idriss Diallo. Par contre, le staff de l'ex-attaquant des Eléphants de Côte d'Ivoire annonce avoir introduit un recours pour invalider cette décision jugée d'illégale.

« L'AFI n'est pas une association isolée. Elle évolue aussi selon les règles de l'institution internationale qu'est la FIFPro. Ainsi une action en annulation de la décision de l'AFI a été introduite au niveau de la FIFPro. Parce que les textes ont été violés », nous a confié Sinani Dosso, le Directeur de Campagne de Didier Drogba qui se remet d'un malaise.

D'ailleurs, son information a été confirmée par la section Afrique de la FIFPro qui sur son compte Twitter à dénoncer la décision de l'AFI dont le communiqué du 13 juillet 2020 attribue son parrainage à Idriss Diallo. « Le Board de FIFPro Africa se désolidarise de la position de l'AFI, qui a refusé de parrainer Didier Drogba, candidat à la présidence de la FIF, et prive son membre fondateur et vice-président, du soutien légitime qu'il était en droit d'attendre de sa propre famille ».

Un nouvel épisode autour de la candidature de l’ex-capitaine de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, s’ouvre à présent. Une course contre la montre alors que la période de dépôt des candidatures a été prononcée par la Commission Electorale. Elle part du 20 au 31 juillet 2020.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP