Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

Election FIF 2020 : Sory Diabaté a visité l’Africa Sports

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Sory Diabaté a visité l’Africa Sports

14 September 2020 0

Le mutisme du processus électoral à la FIF n’empêche pas le candidat Sory Diabaté d’abattre son programme. Avec son équipe, il a rendu visite aux dirigeants de l’Africa Sports d’Abidjan vendredi dernier.

Un nouveau moment de vente de son programme, Sory Diabaté, candidat à la succession de Sidy Diallo, a revêtu quelques minutes son costume de responsable de la Ligue Professionnelle de Football, pour éclairer les lanternes sur le « bicéphalisme » évoqué pour l’Africa.  « Au niveau de la FIF, il n’y a pas de bicéphalisme. Il y a un représentant légal qui est reconnu », a clarifié Sory Diabaté répondant aux préoccupations d’un membre associé. Au siège du club vert et rouge des 220 Logements à Adjamé, Sory Diabaté a rendu hommage à Alexis Vagba, président de l’Africa reconnu par l’instance fédérale, mais également à l’ensemble des prédécesseurs qui « ont entretenu la flamme ». « Cela fait plus de 30 ans que Vagba est au service de l’Africa. Il faut lui rendre hommage. C’est l’occasion pour nous de saluer la famille vert et rouge. Je veux rendre aussi hommage à des personnalités comme Simplice Zinsou, Samba, Méïté Yaya, Doré Lassina, Koné Cheick. Ces présidents ont entretenu la flamme ».

Vagba sait que « Sory va gagner quel que soit l’adversaire »

Hormis cette piqure de rappel, le leader de la liste « Pour la grandeur du football ivoirien » a évoqué son programme et le financement de ce dernier. « Pour réaliser tous ces projets nous allons mobiliser 48 milliards sur 4 ans soit 12 milliards par an », a promis le candidat à la succession du président Sidy Diallo. De quoi solidifier la confiance d’Alexis Vagba qui a réaffirmé son soutien au candidat Sory Diabaté. « Je sais que Sory va gagner quel que soit l’adversaire. C’est une équipe solide que nous avons. Personne ne peut me convaincre d’aller ailleurs ou de faire autre chose », a promis Alexis Vagba soutenu par les membres de son bureau directeur.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP