Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Élection FIF 2020-Didier Drogba : «Vous me donnez une crédibilité qui n’est pas négligeable»

Football
Ligue 1
Elephants

Élection FIF 2020-Didier Drogba : «Vous me donnez une crédibilité qui n’est pas négligeable»

21 July 2020 0

Comme annoncé dans la matinée, les arbitres dissidents conduits par Roland Danon ont remis ce mardi 21 juillet 2020, leur parrainage à Didier Drogba au cours d’une cérémonie qui s’est tenu au quartier général de l’ex-attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire. Un acte salué par la tête de la liste ‘’ Renaissance ‘’.

« Je ne sais pas si vous réalisez ce que vous venez de faire. Vous venez de poser un acte d’une grande importance. Pour le football et pour votre corporation aussi, pas pour moi ! Vous avez montré au football ivoirien que vous voulez aller de l’avant, vous voulez progresser et cette volonté de se projeter vers l’avant correspond à celle de mes équipes ici réunies et le combat du projet "Renaissance" prend tout son sens grâce à vous. Vous me donnez une crédibilité qui n’est pas négligeable », a indiqué Didier Drogba.

Ambassadeur de bonne volonté du PNUD, Didier Drogba a remercié les arbitres dissidents d’avoir porté leur choix sur sa personne avant de prôner des valeurs de fair-play. « Je vous remercie pour la confiance. Je remercie toutes les équipes ici qui ont travaillé dans ce sens pour obtenir ce parrainage. Ce n’est pas fini. C’est vrai qu’on est content, on savoure ce parrainage… Beaucoup de choses se disent sur la toile, mais comme vous avez pu le constater à aucun moment je n’ai réagi parce que ce qui doit primer en un c’est la paix entre les ivoiriens. J’insiste moi-même en tant qu’ambassadeur de la paix je me vois mal en train d’attaquer ou d’insulter quelqu’un. Ce n’est pas parce qu’on est dans une élection où les enjeux sont importants qu’il faille forcément sortir de ce cadre fraternel que le football propose ».

Ce parrainage des arbitres dissidents dont la Fédération Ivoirienne de Football ignore l’existence sera-t-il validé par la commission électorale ? La soirée du 31 juillet 2020 nous le dira.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP