can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • 24/01/2025 Football-CAN 2025 : Tirage au sort : Ambassadeur de la CAF, Gervinho est attendu à Rabat, ce lundi 27 janvier
  • 24/01/2025 Football-International : Arthur Bada Josaphat naturalisé par le département de l'immigration tanzanienne
  • 24/01/2025Football-Ligue 1-Lonaci : Soumaila Chérif quitte Mouna FC et s'engage pour deux saisons avec LYS Sassandra
  • 22/01/2025 Football-Transferts : L'Olympique Lyonnais annonce le départ de Wilfried Zaha qui a été prêté au Charlotte FC en MLS
  • 22/01/2025 Football-Transferts : Edmond Gnoleba Séry et le MC Oran se sont séparés à l'amiable
  • 22/01/2025Football-Côte d'Ivoire (DTN) : 12 Conseillers Techniques nommés, dont Haidara Soualiho et Beugré Yago

ASEC, efficacité retrouvée mais à confirmer

Football
Ligue 1
CDC

ASEC, efficacité retrouvée mais à confirmer

28 November 2024 0

Pour voir l'ASEC vaincre un adversaire de deux buts d'écarts, sans en encaisser un seul, il faut remonter au 22 septembre 2024. C'était dans les préliminaires de la Coupe de la Confédération. Face l'ASC Kara du Togo (2-0), au stade Félix Houphouët-Boigny.

La suite des prestations du club jaune et noir a donné droit à des résultats étriqués dont 4 matches sans le moindre but inscrit. Sur ses 10 rencontres précédant celle face au Jaraaf, l'ASEC était en dessous du but par match (9 buts en 10 sorties). L'inefficacité, c'était la plaie des Mimosas, tenant la plupart du temps le ballon, mais incapables de le bonifier.

Mercredi, jour de retour aux affaires continentales, les hommes de Julien Chevalier, sans réaliser le match du siècle, ont affiché une plus grande réussite. Au regard des occasions créées. Deux buts de deux de ses trois attaquants sur le terrain (Abdoul Razack Cissé 45è, Kankondé Tshisungu 71è). De quoi redonner une moyenne mieux appréciable de 11 buts en 11 matches. Et valider le recrutement de ses nouvelles pépites offensives. Le temps d'un match. « C’est une victoire qui nous permet de bien entamer la compétition. Je suis content pour les joueurs », indiquait le coach des Mimosas, à la fin du match.

Au-delà du regard extérieur, Julien Chevalier espérait voir ses hommes basculer dans une zone de confiance à la suite de ce duel avec l'actuel leader de la Ligue 1 sénégalaise. « Bien démarrer cette compétition pourrait donner de la confiance, c'est probablement ce qui nous manque le plus en ce début de saison.  On a besoin de beaucoup plus de confiance en nous pour que les choses basculent beaucoup plus de notre côté. Et il suffit de pas grande chose ». Reste à confirmer le crédit attribué par cette victoire importante, dès le prochain rendez-vous. Il est fixé au dimanche 1er décembre 2024, face à SOL FC, dans le cadre de la 11è journée de Ligue 1 Lonaci.

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP