can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 35 minFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 2 heures 17 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 3 heures 50 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 3 heures 52 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 3 heures 53 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Zaha, joueur le plus agressé de Premier League

Football
International

Zaha, joueur le plus agressé de Premier League

10 May 2017 0

Wilfried Zaha est actuellement le joueur qui a subi le plus de faute en Premier League. L’international ivoirien est victime d’un traitement de choc qui passe souvent sous le nez des arbitres anglais.

De quoi rendre furieux Sam Allardyce. Le manager anglais de Crystal Palace exige plus de protection pour son joueur encore pris à partie lors de la déconvenue (5-0) sur la pelouse de Manchester City, samedi lors de la 36è journée de Premier League.

C’est au total 108 fautes que Zaha a subi durant toute la saison. Il devance au classement des joueurs les plus maltraités de Premier League, Eden Hazard (92 fautes) et Diego Costa (87 fautes) tout deux de Chelsea. En cinquième position arrive Paul Pogba de Manchester United avec 70 fautes subies.

« Il est systématiquement agressé à chaque fois qu’il y a une opposition. Il est effectivement le joueur le plus agressé de l’équipe. C’est frustrant surtout quand les nombreuses fautes sur lui sont ignorées par les arbitres », a indiqué Big Sam au sujet de Wilfried Zaha.

Avec 6 buts et 9 passes décisives en Premier League, Zaha est l’un des meilleurs atouts de Crystal Palace dans la bataille pour le maintien. Les Eagles (38 points) sont actuellement à 4 points du premier relégable, Hull City. Justement, les deux équipes se rencontrent le dimanche 14 mai dans le cadre de la 37è journée. Les duels de Zaha avec ses adversaires seront encore une fois scrutés.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP