can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Yaya Toure n’exclut pas un retour en France !

Football
International

Yaya Toure n’exclut pas un retour en France !

5 June 2018 0

Dans un entretien accordé à France Football, Yaya Touré, en fin de contrat à Manchester City, a évoqué l'hypothèse d'un retour en Ligue 1, en France.

Après huit saisons à Manchester City, Yaya Touré est libre depuis la fin de saison 2017-2018. Agé de 35 ans le quadruple ballon d’or africain s’est dit prêt à relever d’autres défis et ne se voit pas aller dans un club ou un championnat de faible niveau, pour « assurer sa retraite ». Demeurer au haut niveau et participer à l’une des Coupes d’Europe, l’ambition de l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Annoncé à Manchester United ou même au Paris Saint Germain, Yaya Touré a plutôt avoué être séduit par le projet de l'Olympique de Marseille, dans les colonnes de France Football. Touré n'est pas contre un retour en Ligue 1. Onze ans après son départ de Monaco. « C'est le genre de défi qui pourrait me plaire, car ils sont en train de construire un joli projet. L'aventure en est au début et participer à ce genre d'opération correspond tout à fait à mes envies. Samir (Nasri) m'a beaucoup parlé de l'OM et m'en a dit beaucoup de bien. J'avoue aussi que j'aime énormément un joueur marseillais, Dimitri Payet ».

Le principal obstacle à la venue de Yaya Touré reste probablement son énorme salaire. L’international ivoirien (102 sélections) percevait près de 164 millions de Frs Cfa par semaine chez les Citizens. Quoique Yaya a indiqué être en mesure de faire des efforts pour entrer dans le budget des dirigeants phocéens. « A City, j'ai profité de mon statut de premier gros joueur de City pour faire monter les enchères. [...] Ce statut à un prix. Mais désormais, je n'ai plus ce statut. Donc, je coûte moins cher », a-t-il assuré.

Avec un équipementier en commun, (PUMA) , L’OM a de quoi croire sérieusement en sa chance. Même si cela ressemble encore à un conte de fée.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP