Flash Info

  • 18/07/2019El.CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans le groupe K avec le Niger , le Madagascar et l'Ethiopie
  • 18/07/2019Football-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako

Yaya Touré prolonge à City

Football
International

Yaya Touré prolonge à City

1 June 2017 0

Annoncé sur le départ, Yaya Touré a fini par parapher un nouveau contrat avec Manchester City. Le milieu de terrain ivoirien est lié aux Bluesky jusqu’en 2018.

Son contrat achevé au mois de juin 2017, Yaya Touré était envoyé un peu partout en Europe, même aux Etats Unis. Il restera une nouvelle saison sous la tunique de Manchester City. Le milieu de terrain arrivé en 2010 a prolongé son contrat d’un an.

La nouvelle a été officialisée ce 1er juin 2017 par le club anglais sur son site. Heureux de l’issue des négociations, le géant de 34 ans n’a pas caché son envie de continuer une aventure qu’il ne sentait pas arrivée à son terme.

« Je me disais que l'aventure avec City n'était pas encore terminé, quand j'ai reçu un appel de Txiki Begiristain, le Directeur sportif. Et quand j'ai échangé avec l'entraîneur, j'ai été vraiment ravi », a déclaré Yaya Touré qui vise encore des titres après les 8 trophées glanés à l’Etihad Stadium.

« En arrivant ici, j'avais voulu faire partir de la nouvelle histoire de ce club. Je suis vraiment chanceux d'être un élément de ce club, avec de grands joueurs autour de moi qui m'aident à atteindre mes objectifs. Je veux évidemment continuer à remporter des trophées. Je veux continuer à prendre du plaisir à mon âge ».

Si une année peut sembler l’octroi intelligent d’un baroud d’honneur à celui qui aura porté le projet de la renaissance du deuxième club de Manchester, le Directeur Sportif précise que Yaya demeure au centre du projet pour la saison qui arrive. « Il est l'un des joueurs les plus expérimentés et l'un des plus populaires. Nous ne pouvons qu'être heureux de sa décision de prolonger et d'embarquer dans ce que nous espérons tous, sera une saison excitante », indiqué Txiki Begiristain.

« Yaya a été un fantastique artisan de la réussite de City lors de ces sept dernières années et il continuera d'être vital pour la saison à venir ». Un discours qui tranche avec le sort réservé à l’ex-international ivoirien en début de saison écoulée.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP