Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

Yaya Touré : « Je sais que je peux encore jouer »

Football
International

Yaya Touré : « Je sais que je peux encore jouer »

14 September 2020 0

Libre de tout engagement depuis le 1er janvier 2020, après l’expiration de son contrat à Qingdao Huanghai, en Chine, Yaya Touré peine à se trouver un point de chute. Et pourtant, l'ex capitaine des Éléphants était tout proche de signer à Botafogo avant que son patronyme ne circule au Vasco de Gama. Mais rien n'y fait. Des échecs suffisants pour faire dire à certains que l'ancien patron de Manchester City est à la retraite.

Ô que non! Car à 37 ans aujourd'hui, Yaya Touré dit avoir les jambes pour disputer encore deux saisons. « Ma carrière ne durera pas éternellement, mais je sais qu’il me reste encore une ou deux saisons à vivre. J’étudie pour obtenir mes diplômes d’entraîneur, mais j’ai toute la vie devant moi pour essayer cette voie. Si j’arrête de jouer maintenant, alors que je me sens encore en bonne forme, je le regretterai toujours », explique-t-il à Tuttomercatoweb.

Puis de poursuivre avec ses motivations et les championnats où il voudrait évoluer. « J’aimerais jouer en Italie, car je n’y ai jamais joué auparavant, mais peut-être aussi en France ou en Angleterre, où j’ai de grands souvenirs. Je serais prêt à relever n’importe quel défi que la Serie A me propose. Ce n’est pas une question d’argent. C’est une question de football. Je veux jouer parce que je sais que je peux encore jouer », a déclaré l'ivoirien aux 4 ballons d'or africain.

À propos de sa prochaine destination, certaines indiscrétions racontent que Yaya Touré aurait proposé ses services à Spezia, un promu de la Série A. En tout cas, son avenir est scruté avec beaucoup d'intérêt.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP