Flash Info

  • 19/06/2019Football-Amical: Côte d’Ivoire 4-1 Zambie (mi-temps)
  • 17/06/2019Football: Victime d'une lésion des ligaments du genou, Abdoul Karim Cissé opéré avec succès
  • 17/06/2019Basket: Remy Coulibaly confirmé président de la secrion basket de l'Africa Sports
  • 17/06/2019Football-Ligue 1: Aimé Tchétché nommé directeur sportif de l'Africa Sports
  • 15/06/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 0-1 Ouganda
  • 13/06/2019Omnisports-Financement: C'est un budget de 2 milliards 100 millions de Frs Cfa qui est dégagé au titre des compétitions internationales
Football
International

Yaya Touré : « Je veux jouer jusqu’à 39 ans »

23 February 2017 0

Yaya Touré  n’entend pas de si tôt mettre un terme à sa carrière. Le milieu de Manchester City affirme qu’il a encore 5 ans à évoluer au haut niveau.

 

Réintégrer dans le groupe de Manchester City pour la suite de l’Uefa Ligue des Champions 2017, Yaya Touré (34 ans), se sent emporté par un nouveau vent de jeunesse. S’il a indiqué se sentir « comme un gamin », il y a quelques mois, Yaya entend baigner dans le plaisir du jeu encore longtemps. Surtout après la grande émotion procurée par la rencontre Man. City-Monaco (5-3).

 

Dans une interview accordée au Daily Mirror, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a déclaré vouloir évoluer au haut niveau pendant 5 ans au moins. « Physiquement et mentalement je suis bien, j’ai encore envie de jouer. Je peux encore continuer pendant 5 ans. Vous ne me croyez pas ? Ok, faisons un pari », a déclaré  le champion d’Afrique 2015.

 

“Il y avait penalty sur Aguero“

 

Une prolongation du plaisir qu’il espère se fera avec moins d’erreurs d’arbitrage. Car selon lui, lors du choc face à Monaco, il y a avait bien faute de Subasic sur Aguero qui aurait du bénéficier d’un penalty. Une « injustice » que Yaya n’a pas passé sous silence sur les ondes de la BBC. « L'arbitre a été un peu injuste. C'était un penalty évident et un carton jaune pour le gardien de but. Mais quelques fois les arbitres ont trop peur de faire des erreurs... »

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP