can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 15 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 7 heures 44 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 7 heures 45 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 46 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 7 heures 47 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Wilfried Zaha menacé

Football
International

Wilfried Zaha menacé

1 November 2018 0

L’attaquant ivoirien Wilfried Zaha a affirmé être victime de menace de mort et de racisme sur les réseaux suite à sa performance du samedi dernier lors du match nul entre Arsenal et Crystal Palace 2-2.

 Les supporteurs des Gunners accusent le joueur de Crystal Palace d’avoir simulé le penalty qui a causé l’égalisation des Eagles  transformé par Luka Milivojevic dans les dernières minutes du match.

Si le fautif sur le penalty, Granit Xhaka, a estimé que le penalty était totalement justifié, les supporteurs eux ne voient pas ça du même œil, comme l'explique l'international ivoirien sur les réseaux sociaux. «Pour tous ceux qui vont trop loin en étant raciste et en lançant des menaces de mort contre ma famille, je vous souhaite, à vous et à votre famille, le meilleur. Bisous. PS : ma vie est toujours au top malgré votre haine», a-t-il expliqué sur Instagram.

Ce n'est pas la première fois que le lauréat du Prix Sport Ivoire 2018  se plaint d'attaques racistes. En juillet 2017,  Zaha avait affirmé, déjà sur Instagram, que des fans de Manchester United et de Liverpool l'avaient traité de «singe noir».

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP