Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Wilfried Bony entre le Celtic et Nottingham

Football
International

Wilfried Bony entre le Celtic et Nottingham

31 October 2019 0

Sur le carreau depuis la fin de son prêt à  Al-Arabi au Qatar (5 buts en 7 matches) en août dernier, Wilfried Bony pourrait trouver une nouvelle écurie l'hiver prochain. En quête d'arme pour renforcer leurs lignes offensives, le Celtic FC et Nottingham Forest ont l'international ivoirien dans le viseur.

La fin du chômage pointe à l'horizon pour Wilfried Bony. Et ça pourrait être cet hiver ou même avant. L'ancien serial buteur de Vitesse Harlem ne manque pas de prétendants.

Le Celtic veut suppléer ses blessés

Handicapé par les blessures de ses avant-centres Leigh Griffiths et Vakoun Bayo, le club écossais est inquiet. Neil Lennon, le président du club  et son staff se sont donc mis à chercher le profil qui conviendrait. Nous rapporte la BBC. Et celui de Wilfried Bony, qui s'entraine avec Newport Country (4e Division anglaise), semble l’idéal. Le patron de la formation vert et blanc est déjà d'accord pour offrir un contrat à l'ancien de Swansea dès janvier. De peur qu'il se le fasse piquer par les clubs asiatiques ou du Moyen-Orient. Mais surtout Nottingham Forest.

Lamouchi veut relancer son ancien poulain

Actuel 10e de la Premiership (22 points + 5) mais  dans une mauvaise passe après deux défaites consécutives contre Wigan et Hull, Nottingham Forest tient à renforcer son attaque. Car la situation  plombe de plus en plus son ambition d'atteindre la Premier League la prochaine saison. Manager de cette formation anglaise et grand connaisseur du talent de Wilfried Bony pour avoir été sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Sabri Lamouchi tient à l'enrôler. Mais avant toute négociation, l'avis des supporters du club est réclamé sur le site officiel du club pour un sondage.

« Nous avons désespérément besoin d’un autre attaquant. Si on offrait à Bony Wilfried un transfert gratuit avec un contrat jusqu’à la fin de la saison, l'accepteriez-vous ? ». Une réponse favorable a la fameuse question, offrirait à l'ancien de Manchester City, son visa pour un come-back effectif en Angleterre.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP