can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Wilfried Bony : « Ça me ferait plaisir d’avoir la Ligue 1 sur mon CV »

Football
International

Wilfried Bony : « Ça me ferait plaisir d’avoir la Ligue 1 sur mon CV »

21 February 2021 0

Libre de tout contrat, Wilfried Bony garde la forme en Angleterre. Mais c’est en France que l’attaquant ivoirien espère rebondir après plusieurs rendez-vous manqués.

A bientôt 33 ans, Wilfried Bony est bien plus vers la fin qu’au début de sa remarquable carrière. Pour sûr, l’ancien d’Issia Wazi n’entend pas dans l’achever dans un placard. Plutôt à la lumière d’une franchise bien plus exposée que celles qu’il a dernièrement connu au Qatar et en Arabie Saoudite. Revenir à la lumière pour démontrer qu’il en a encore dans les chaussettes, l’objectif de Guemiand. Et la France se révèle être l’un des choix de l’attaquant ivoirien.

« Bien sûr, le championnat français m'intéresserait. La France, c'est un très bon championnat, pourquoi pas. J’ai tellement d’amis là-bas, pourquoi pas. Ça me ferait plaisir d’avoir la Ligue 1 sur mon CV. Tous mes amis sont passés par là. S’il y a un bon projet, bien sûr que je viendrais. Tu joues contre de grandes équipes, des joueurs de grande qualité », a-t-il expliqué à Foot Mercato. Une arrivée en Ligue 1 qui trancherait avec les rendez-vous manqués en 2017 avec Lille et en 2019 avec le Havre. Deux épisodes que Wilfried a accepté d’expliquer.

A l’époque, « Lille avait proposé deux fois plus. Mais c’était le dernier jour et je n’ai pas voulu prendre de risques. J’ai privilégié la sécurité pour une question de timing. C’était un peu compliqué. Mais je n’étais pas mal à Swansea». Quant à l’aventure au Havre en décembre 2019, « j’étais à l’entraînement avec un coach que je connais. Ça s’est bien passé. La première semaine, on a essayé de pousser. La deuxième semaine, c’était top, j’avais perdu 2-3 kilos. Après, c’est difficile, c’est la Ligue 2, tu ne peux pas avoir le quart de ce que tu touchais…», a-t-il confié.

Mais pour l’heure, Wilfried Bony garde la forme avec Newport County, actuel cinquième de League 2 en Angleterre, depuis le mois de janvier. En attendant la bonne opportunité. « On parle avec quelques clubs, on attend de voir si ça va aboutir. Je peux rejoindre un club avant la fin du mois. J’ai des touches, pas trop concrètes, mais j’ai l’habitude de signer au dernier moment. On espère que ça va se faire avant la fin du mois », a-t-il confié plein d’espoir.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP