can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Unaï Emery en pince pour  Gbamin

Football
International

Unaï Emery en pince pour  Gbamin

30 July 2018 0

Arrivé à Mayence en 2016 en provenance de Lens (France), l’international ivoirien Jean Philippe Gbamin pourrait bientôt faire ses valises et débarquer en Angleterre.

Auteur d’une saison remarquable en Bundesliga avec Mayence, le défenseur ivoirien de 22 ans n’a pas qu’impressionner ses dirigeants.

Selon  Rmc Sports, le nouveau coach d’Arsenal Unaï Emery aimerait recruter J.P Gbamin dont il aurait fait “sa priorité“. Séduit par sa polyvalence car pouvant évoluer en défense comme au milieu, Unaï Emery souhaiterai le recruter pour renforcer sa charnière centrale et aussi pour palier le départ à la retraite de Per Mertesacker

Informé par cette offre, Gbamin, évasif sur le sujet, ne ferme pourtant pas la porte au club de Londres. « La période de transfert est encore longue, mais qui sait ce qui se passera demain, peut-être une grande offre viendra que je ne pourrai pas refuser. Si je change de club, l’Angleterre sera ma priorité car le jeu est diffèrent de celui de la France ou de l’Allemagne », a-t-il confié à Bild.

Pour attirer le défenseur ivoirien, les Gunners devront débourser 30 millions d’euros comme l’a exigé Mayence. Outre Arsenal, Liverpool et Schakle 04 sont aussi intéressés par le profil de l’Eléphant.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP