can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Uefa LdC 2019 : Serge Aurier en demie par “contumace“

Football
International

Uefa LdC 2019 : Serge Aurier en demie par “contumace“

18 April 2019 0

Le carré de l’Uefa Ligue des Champions 2019 est tracé. Contrairement à ses années fastes, la Côte d’Ivoire n’y aura cette fois qu’un seul accent. Celui de Serge Aurier qui bénéficie de l’exploit de Tottenham sur la pelouse de Manchester City.

13 ! C’est le nombre total d’Africains qui seront présent en demi-finale de la 64è édition de l’Uefa Ligue des Champions. Si la qualification extraordinaire d’André Onana (Cameroun) et d’Hakim Ziyech (Maroc) avec l’Ajax d’Amsterdam, au détriment de la Juventus de Turin, aura retenu l’attention, la Côte d’Ivoire fut heureuse de celle de Tottenham. Pas forcément parce que les hommes de Mauricio Pochettino ont tombé les ambitions de Pep Guardiola, toujours considéré comme “ennemi numéro 1“ de Yaya Touré, héros national. Surtout parce que chez les Spurs, figure Serge Aurier, actuel capitaine des Eléphants. Et ce, même si le fils du défunt Ali Gbizié ne figurait pas sur la feuille des matchs aller et retour.

Blessé aux ischios lors de son récent passage en sélection nationale, c’est loin de la pelouse qu’Aurier, titulaire à 6 reprises en Ligue des Champions, a suivi la rencontre stratosphérique des siens face aux coéquipiers de l’incroyable Raheem Sterling. Sur sa page Instagram, le latéral droit ivoirien n’a pas été discret. « Très bien les amis. Demi-finalistes, le rêve continue », a-t-il inscrit sans oublier de partager quelques images des héros de Londres. Une issue heureuse qui vient balayer quelque peu le sentiment de tristesse d’Aurier qui a perdu, il y a peu, son père. Après avoir échoué en 8è de finale avec le PSG, Aurier ne rêve plus que de prendre part à la double confrontation avec l’Ajax. Ce qui serait la première demi-finale de Ligue des Champions de sa carrière. Avec l’ambition de suivre les traces de Yaya Touré, Didier Drogba et Salomon Kalou, seuls Ivoiriens, au sens stricte, vainqueurs de la Coupe aux grandes oreilles.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP